ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : Avec patience …

C’est avec un effectif complet que notre équipe -16 garçon se présentait dimanche matin face à l’Entente Citron-Dillon.

Vainqueur en championnat (28-23 ) mais défait en Coupe de Martinique (27-28), le groupe de René Serge avait à coeur de remporter cette belle.

Certainement tétanisés par l’enjeu ou peut-être pas encore complètement réveillés, les jeunes Ducossais enchaînent les échecs aux shoots et voient leur adversaire prendre les commandes de la partie dés les premières minutes.

Après deux égalisations d’Yvan VILMAURE sur son aile (13’03 : 8-8 / 13’49 : 9-9), l’équipe de l’Entente profite de l’exclusion de Mathis PEPIN pour reprendre ses distances avec des verts éteints.

La pause est sifflée par les deux jeunes arbitres TECHI Ophelie et CHARLES ANGELE AUGUSTE Stessy impeccables dans leur rôle, avec un retard de 3 buts au tableau d’affichage (11-14).

A la reprise, les Ducossais n’arrivent toujours pas imposer du rythme à la partie pour le plus grand bonheur des joueurs de l’Entente qui ne comptent qu’un seul remplaçant sur leur banc.

A ce jeu, la troupe de René Serge voit son retard passer à 5 buts (13-18) avant de se relancer dans la partie suite l’exclusion temporaire de Kyllian SAMOS (31’43) côté noir puis celle de Kyllian SOUDES (32’05) côté vert (33’10 : 16-18).

Aucune des parties ne semble décidée à emballer le match et l’écart se stabilise à -2 / -3 jusqu’à l’entame des sept dernières minutes (23-26). Dans les minutes suivantes Mathis PEPIN et Christophe LANOIR exploitent les arrêts de Mathieu SEGAREL pour mettre les compteurs à zéro (45’22 : 26-26).

Si le bras de Keymuel RHINO ne tremble pas pour donner le premier avantage de la partie aux verts, le jet de 7m doublé de l’exclusion de Kilian CHATONY qui s’en suivent, hypothèques sérieusement les chances de victoires des Ducossais (48’28 : 27-27).

Sur la possession balle suivante, René Serge pose un temps-mort mais l’attaque Ducossaise ne donne rien et c’est bien les joueurs de l’Entente qui sont en possession du ballon de la victoire.

A son tour, Yoann CENILLE pose son temps mort (49’20) mais l’image du coach des verts, l’attaque se solde par une balle perdue.

Il revient à Christophe Lanoir d’hériter du ballon, de prendre le shoot … Et de marquer (49’49 : 28-27) !!!

Les « noirs » engagent rapidement et obtiennent un coup-franc direct à 12m, le mur défensif se place, l’arbitre siffle et le shoot passe à côté des cages de Mathieu …

Au bout du suspens, nos jeunes ont trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout d’une courageuse équipe de Citron-Dillon qu’il convient de féliciter et de remercier.

Reste maintenant la dernière marche, le dernier match, l’ultime rendez-vous avec le grand favori de l’épreuve, l’Espoir de Floréal …

ASC Ducos Handball : Segarel Mathieu (Gb 25%), CHATONY Kilian (6/8), DULYMBOIS Jeevan (0/0), GABEAU Matteo (0/0), HAYOT Cyril 0/1), HONORE Henrik (0/0), LANOIR Christophe (9/12), PEPIN Mathis (5/5), RHINO Keymue (1/1), RIGA Jean Eudes (1/1), SOUDES Kyllian (3/8), VILMAURE Yvan (3/4). Exclusions : CHATONY Kilian (2′ x 2), HONORE Henrik (2′), PEPIN Mathis (2′), SOUDES Kyllian (2′ x 2).

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD