ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G (Coupe) : Sans discussion !

Mercredi soir, dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe, le groupe de René Serge Manuel se déplaçait à Saint Joseph pour une rencontre difficile contre le Club Sport. Difficile et incertain, car invaincus et en tête de leur championnat, nos garçons n’ont concédé qu’un match nul depuis le début de saison contre … Le Club Sport !

C’est d’ailleurs nos hôtes qui ouvrent les hostilités puis qui mènent le bal durant les 5 premières minutes avant que Kerian EUDARIC n’égalise une première fois (5’23 : 3-3). Après une nouvelle égalité (6’29 : 4-4) les verts et blancs mettent plus de rythme dans leur attaque et densifie l’activité défensive pour obtenir un break à la 8ème (4-6) puis un double break à la 12ème (5-9)

L’écart se stabilise à +5 durant quelques minutes mais la fin de cette première mi-temps est à l’avantage des Joséphins qui reviennent à 12-15 à la pause.
Le début du second acte est équilibré, les deux équipes sont bien en places mais la bande à Noam LOCHE-ERTUS hausse le ton pour sanctionner leur adversaire d’un 0-5 sur des buts de Kerian EUDARIC, Yanael CAYOL et Christophe LANOIR (38’ : 16-24).
Le Club sport ne profite pas suffisamment des exclusions temporaires de Kenny NICOLAS et de Yanael CAYOL (44’ : 20-26) pour mettre la pression sur les Ducossais à l’approche du money-time.
Les 5 dernières minutes ne laissent aucune place au suspens et nos jeunes garçons s’imposent finalement 22-28 face à une très valeureuse équipe Joséphine ! Nos U16G rejoignent donc les U16F en 1/2 finale ou il seront confrontés à un des trois autres qualifiés : USC Citron, FR Roches Carrées ou Espoir de Floréal.
ASC DUCOS Handball : CAYOL Yanael (8), CHATONY Kilian, EUDARIC Kerian (9), EURANIE Kilyann (2), LANOIR Christophe (5), LIMOUCIN Dimitri (1), LOCHE-ERTUS Noam, MARIE JEANNE Ylan (1), MICHALET Samuel, NICOLAS Kenny (2), RATTINAME-DELAFFON Mathys, SOUDES Kyllian
Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison