ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : Une décision décevante !

Notre équipe U16 masculine attaquait dimanche matin le championnat 2018-2019 à domicile en accueillant le SC Lamentin,

sur leur terrain fétiche de Max Soron à 9h00. Malheureusement, un contre-temps ne permettait pas aux équipes de remplir la feuille de match électronique obligatoire et notre Président proposait donc une alternative acceptée par l’équipe d’encadrement du SCL afin de pouvoir débuter la rencontre au plus vite.

Le temps pour lui de faire un aller et retour au siège du club afin de récupérer une feuille de match « papier », de la remplir puis de saisir la FDME l’arrivée de l’ordinateur … L’idée était bonne !

A 9h15, le Staff Lamentinois en décidait autrement et prenait la décision de déclarer l’ASC Ducos forfait.

Nous regrettons que les éducateurs Lamentinois aient déjà oublié que l’an dernier, notre équipe U14G a joué son match avec 1h10 de retard à Petit Manoir, sans que les entraîneurs Ducossais ne réclame un forfait. Nous leur rappelons également que la veille, nos U14F débutaient leur rencontre sur ce même terrain avec 30′ de retard …

Nous nous excusons auprès des jeunes des 2 clubs, privés de jouer par une décision qui les dépassent et plus particulièrement ceux du SCL qui avaient l’occasion de disputer leur première rencontre de la saison après 3 mois et demi d’entraînement sans le moindre match.

Alors si le fond ne souffre bien entendu d’aucune contestation (1), la forme révèle une approche de valeurs bien différentes de celles auxquelles s’attachent notre club, notamment en ce qui concerne la finalité essentielle de jouer un championnat à savoir, l’évaluation en situation des compétences acquises par les jeunes.

Bien entendu, l’ASC Ducos a porté une réclamation auprès de la Commission compétente qui devra se souvenir de sa décision de l’an dernier ou dans l’affaire « Réveil Sportif / ASCD » (2) elle avait décidé de faire rejouer le match sur terrain neutre en faisant abstraction du règlement (3) et en s’appuyant sur l’argument de sa volonté à ce que les jeunes jouent. A suivre …

(1) Art. 4.3.4 : le club recevant ou organisateur est tenu de créer les conditions matérielles pour que la rencontre se déroule à l’horaire et au jour indiqués.

(2) Après une heure d’attente dans la salle du Réveil Sportif, les parents accompagnateurs de l’ASCD décident de quitter la salle. L’ASCD est déclarée « forfait ». Suite à la réclamation de l’ASCD le match est déclaré à rejouer par la Commission.

(3) Art.4.3.4 Sanction : Perte du match par pénalité (0-20) avec sanction financière pour le club recevant.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD