ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : En taille patron

En accueillant l’Espoir de Floréal, les protégés de René Serge Manuel jouaient gros en perspective de la fin de saison 2016-2017.

L’enjeu de cette rencontre n’étant pas réellement d’ordre sportif puisque les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées les Finalités du championnat et pour la finale de la Coupe de Martinique; Il s’agissait plutôt pour les coachs d’observer les forces et les faiblesses de l’adversaire en projection des prochaines confrontations.Mais également, et c’est peut-être là le plus important, de prendre l’ascendant psychologique sur un concurrent direct aux titres …
Dés l’entame de la partie, on voit que les deux équipes sont bien dans leur match et la première attaque des locaux se heurte à une défense 3 x 3 bien en place. La défense proposée les partenaires de Noam Ertus n’étant pas en reste, il faut attendre 2’30 pour voir Kilyann EURANIE inscrire le premier point de la partie.
Le compteur Ducossais ouvert, c’est les jeunes Foyalais qui s’engagent sans retenue dans la partie, malgré un nouveau but de Kilyann EURANIE (7’: 2-3). Face à cette défense visiteuse dont le premier rideau va taquiner l’adversaire à 15m, les verts, bien que visiblement contrariés dans leurs fondamentaux, trouvent des solutions “poussives” mais pleine de volonté par Dimitri LIMOUCIN, Yanael CAYOL et Kerian EUDARIC (9’23: 5-3).
Malheureusement ce dernier tombe dans le piège tendu par les visiteurs en prenant le jeu à son compte, en tentant systématiquement des “1×1” interne/externe ou en essayant de distribuer des passes très compliquées à ses partenaires qui finissent logiquement dans les mains d’un adversaire à l’affût (20’: 8-8).
Menés 8-9 (18’10), il faut compter sur l’exclusion temporaire de Nolan SUTTY (19’40) puis sur la précision de Keymuel KRHINO (20’) et le réalisme de Kilian EURANIE (20’50) pour reprendre les commandes de la partie (10-9).
Au terme d’un raid solitaire suite à une récupération de balle collective, Kerian EUDARIC loge la balle en pleine lucarne d’un tir de 15 mètres, Keymuel KRHINO conclu en pivot sur une passe de Jean Eudes RIGA et les locaux regagnent les vestiaires sur la plus petite des marges : 12-11.
Toujours empêtrés dans les mailles d’un filet bleu discipliné dans son projet défensif, nos jeunes garçons peinent à se démarquer (28’40 : 16-16) mais comment souvent dans ce type de défense les visiteurs affichent quelques signes de fatigue (30’32: 19-17).
Derrick BAVAY le sent bien, mais son temps mort (30’32) profite finalement à René Serge Manuel qui en profite pour donner également des consignes efficaces et bien reçues par ses joueurs (39’12: 26-18).
Le money-time, bien que remporté par les visiteurs (2-4) consacre la victoire (28-23) à cette jeune génération Ducossaise talentueuse qui devra toutefois restée attentive et concentrée lors de ses prochaines confrontations face à ces très valeureux adversaires.
Merci aux 2 équipes pour cette belle prestation ! Bravo à l’arbitre Yann LERANDY qui a tenu parfaitement l’intérêt de cette rencontre, pourtant sous tension. J’en profite pour condamner fermement les invectives d’un certain public ignorant les règles du jeu et ses interprétations mais qui se laisse sans retenue ni pudeur, conquérir par un regrettable sentiment de persécution et d’injustice …
ASC Ducos Handball : LOCHE-ERTUS Noam (8 arrêts), LANOIR Christophe (1 arrêt), CAYOL Yanael (5), CHATONY Kilian (1), EUDARIC kerian (8), EURANIE Kilyann (4), LIMOUCIN Dimitri (2), MARIE JEANNE Ylan (5), MICHALET Samuel, RHINO Keymuel (2), RIGA Jean Eudes, SOUDES Kyllian (1). Exclusions : CHATONY Kilian (2’), MARIE JEANNE Ylan (2’).
Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison