ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : Exclusions fatales !

Dans cette poule A extrêmement relevée, nos jeunes garçons étaient cette fois-ci opposés à un des ténors du championnat, l’Entente Arsenal-TS Franciscain dirigée par notre ami René-Serge.

Dans le hall du Robert, le jeune juge arbitre Joey François-Eloccie siffle le coup d’envoi d’une rencontre ou les locaux rencontrent dans les premières minutes, des difficultés à assumer leur rôle de favoris.

Les Ducossais  ont bien du mal à contenir les assauts de Joshua Lassource mais peuvent s’appuyer sur le réalisme de Mathéo Gabeau, Owen Py, Henrick Honoré, Gaël Audran et Samuel Louis-Rose pour garder le contact (10′ : 7-6).

L’exclusion de Nathan Hommand (17’43) est bien exploitée par les joueurs de l’Entente qui font le 1er break de la partie (19’40 : 11-9) conduisant Pascal et Philippe à poser leur temps-mort (20′).

Les locaux sont dans un temps fort et nos jeunes garçons encaissent un malheureux 3-0 pour rejoindre les vestiaires avec un retard de 4 buts (16-12).

L’entame de la seconde période est à l’avantage des Ducossais qui loupent malgré tout la gestion d’une supériorité numérique (1-1) mais qui se sortent bien l’infériorité numérique immédiatement après, suite à l’exclusion de Mathéo (30′ : 17-15).

Et puis un nouveau temps faible des verts laisse les joueurs de René-Serge reprendre leur distance (31’30 : 20-15). Les exclusions coup sur coup d’Owen (32’56) et de Nathan (33’20) n’arrangent pas les affaires des visiteurs qui usent beaucoup d’énergie pour ne pas sombrer à ce moment de la partie (35’50 : 22-18).

Une nouvelle exclusion (39’50 Gaël Audran) a raison des bonnes volontés Ducossaises et l’Entente file vers un deuxième succès en autant de journées (41′ : 28-21).

Un banc restreint prive certains joueurs d’un repos nécessaire et la sanction est des plus sévère dans les 10 dernières minutes pour les verts qui encaissent un 7-3 rédhibitoire.

Les joueurs de Pascal et de Philippe devront se concentrer sur leur discipline (5 exclusions à une) pour réussir à conserver la fraîcheur nécessaire à une meilleure gestion des fins de matchs.

Ils ont une semaine pour y travailler avant de recevoir un autre gros morceau du championnat, le Réveil Sportif …

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD