ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : La der pour 3 points

Pour le dernier match officiel de la saison, les Ducossais accueillaient à Max Soron les Lamentinois du Sporting dans le cadre du report de la première journée …

Et cela sentait déjà les vacances pour les deux équipes avec le SCL qui n’alignait que 6 joueurs et l’ASCD qui malgré un effectif de 12 joueurs n’avait pas la tête aux affaires courantes.

Vous l’aurez compris pas grand-chose à se mettre sous la dent sur ce match que les Ducossais abordent sans intention défensive laissant Owen dans les cages faire ce qu’il peut.

L’attaque n’est pas plus brillante avec une farouche volonté de nos jeunes garçons de jouer systématiquement l’exploit individuel face à des Lamentinois pourtant en infériorité numérique (17’42 : 10-9).

Le salut arrive de Lilian et de Gael qui appliquent les fondamentaux du handball, engagement dans l’espace libre du couloir direct, pour mener de 5 buts à la pause (15 – 10) d’un premier acte peu emballant.

Le « coup de gueule » à la pause de Pascal, ses rotations des joueurs de la base arrière, ses conseils, ses consignes ne changent rien à la pâle prestation des Ducossais (40′:  24-19).

Il faut attendre les 7 dernières minutes pour voir enfin les joueurs locaux se projeter rapidement vers l’avant et conclure des contre-attaques d’école face à des Lamentinois laissant apparaître des signes de fatigue (50′ : 31-22).

Le rideau tombe sur leur saison 2018-2019 avec au final une victoire et une 4ème place acquise dans une poule très relevée ou nos garçons ont fait douter les meilleurs en livrant de beaux combats ! Bravo !!!

ASC Ducos 31 – SC Lamentinois 22 (15-10)
Arbitres : LEXEE Jean-Regis et COURLA Hulrick
Secrétaire : ZACHELIN Marie Florentine
Chronométreur : CESAR Philippe

ASC Ducos : Pascal (Coach), Kelvin (Gb), Owen (Gb, 1), Henrik (Cpt, 5), Gael (5), Mehdy (1), Emeric (1), Matteo (6), Nathan (3),  Logan (1), Samuel (0), Lilian (5), Yvan (3). Exclusion : Henrik (2′).

Pour l’ASC Ducos Handball J&FD