ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : Sur la bonne voie

A l’instar des U14G, les U16G avaient rendez-vous avec un prétendant à la 1ère place de la poule, l’Espoir de Floréal vainqueur il y a 2 semaines du RC Rivière-Pilote. Toujours dans l’attente du retour d’Owen dans la groupe et privé de Maxime pour certainement un long moment, J&F et Erwan pouvait compter sur la présence de Mathéo, détaché de l’équipe U14G pour cette rencontre.

En l’absence des deux pièces maîtresses du système défensif, c’est à Camille puis à Benji que revenait successivement l’habit de « Libero » au coeur d’une défense dont ils découvrent les principes depuis la rentrée …

Face à la percutante base arrière de Floréal, le trio de pointe constitué de LilianLucasEmeric  doit s’employer dés le coup d’envoi à ne pas reculer sur les impacts pour soulager nos « Libéros » débutants dans leurs interventions !

Le manque d’investissement défensif (10′: 5-3) oblige J&F à revoir son dispositif et c’est avec la formule MathéoEmericLucas que de nombreux ballons sont enfin volés aux Foyalais qui ne doivent leur salut que grâce à l’imprécision au shoot des joueurs locaux (20′: 13-5).

En supériorité numérique suite aux exclusions de Thomas DAGOMEL (21’38) et de Mathis BAVIER (22’08), les verts se font piéger durant les 5 dernières minutes par une sournoise suffisance toujours à l’affût du moindre écart des ressources collectives.

Le binôme de Jeunes Juges Arbitres « Benjamin / Maxime » siffle la pause sur la marque d’un 15-07 pas complètement satisfaisant pour les coachs …

Très sérieux en défense dés l’entame de la seconde mi-temps, les Ducossais donne ainsi l’occasion à leur gardien Levy de nous gratifier de belles parades aussitôt exploitées en contre-attaques par Camille, Lucas, Emeric et Lilian, tous parfaitement à l’aise dans ce registre (35′: 23-10).

Au fil des minutes, le bloc défensif local devient de plus en plus infranchissable pour les joueurs de Floréal qui voient l’addition se corser sur des conclusions de Kaylan et de Kelan dans les rôles de mobylettes indomptables.

Suite à l’exclusion de Lucas (38’13), les bleus reprennent des couleurs grâce à Thomas DAGOMEL pendant que Mathéo ajuste la mire sur ses tirs de loin (40’32: 29-12). ) juste avant l’exclusion de Lilian (40’51) que l’attaque de l’Espoir n’exploite pas (43′: 30-12).

C’est au tour de Benji d’être sanctionné d’un 2′ (45’07) qui donne des espaces dans lesquels s’engouffre Benjamin Anatole par deux fois (46′: 31-14) avant que Lilian, Emeric puis Kelan ne finissent le travail pour remporter la victoire 35-15.

(Voir un extrait du match)

Il restait plus qu’à se délecter du goûter (miamiam le cake) généreusement amené par Aurélie pour conclure cette bien belle après-midi à laquelle nous devons associer Armand et sa précieuse Buvette, les Jeunes Juges Arbitres encadrés par Alain et le public, les parents venus une fois de plus, très nombreux à ce rendez-vous.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD