ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : Une défense en béton

Après leur victoire au SC Lamentin (7-36) la semaine dernière, le groupe de René-Serge s’attendait à un rude combat contre le TS Franciscain.

Dés les premières minutes de la partie le ton est donné et de toute évidence, le Jeune Juge Arbitre (NICOLAS kenny) va devoir faire preuve d’autorité pour contenir du mieux possible le jeu très engagé des deux équipes.

Si Keymuel ouvre la marque, les premières minutes sont à l’avantage des visiteurs efficaces dans les relations fines à 2 joueurs (4’17 : 1-3 / 8′ : 2-4) mais la défense verte qui se veut des plus offensive commence à s’organiser.

Pressés très haut, les jeunes Franciscains trouvent de moins en moins d’espaces, lâchent de plus en plus vite leurs ballons pour tenter une solution de 1 contre 1 qui a pour effet de galvaniser la performance des Ducossais dans leurs duels (13′ : 4-4).

Comme souvent dans ce cas de figure, en échec sur les phases offensives les visiteurs se désolidarisent en défense pour laisser place à un cavalier seul des verts en pleine réussite. CHATONY Kilian, SOUDES Kyllian et Christophe LANOIR sanctionnent tour à tour les bleus qui n’inscrivent qu’un but dans le dernier 1/4 d’heure.

Mi-temps : 12 – 5

Le début du second acte est équilibré (32’30 : 17-10) jusqu’à la rentrée du jeune HONORE Henrik qui en interceptant coup sur coup deux ballons relance l’attaque de nos jeunes garçons (36’13 : 22-10).

Malgré tout, les Franciscains combatifs au diable, réagissent immédiatement au relâchement des locaux (41′ : 24-14) dont la défense n’est plus aussi compact notamment dans l’axe central abandonné par son n°3 avancé trop soucieux de partir prématurément en contre attaque.

Le jeu s’équilibre sur les minutes suivantes (43′ : 25-15) et le temps mort demandé par le coach Franciscain Xavier PARSEMAIN ne profite pas vraiment à son équipe puisque RIGA jean Eudes et HONORE Henrik inscrivent deux buts importants (43’52 : 27-15).

L’exclusion de Keymuel Rhino est bien exploité par les visiteurs (46’06 : 27-17) qui se voient à leur tour privé d’un joueur pour deux minutes (49′ : 29-18).

A 10″ de la fin de la partie, Briss ARICAT transforme bien son shoot mais la victoire est pour les Ducossais (29-17) qui peuvent partager un goûter de standing (merci les parents) avec la satisfaction du travail bien fait …

ASC Ducos Handball : CHATONY Kilian (5), DULYMBOIS Jeevan, HAYOT Cyril, HOMMAND Nathan, HONORE Henrik (3), LANOIR Christophe (10), PEPIN Mathis (1), RHINO Keymuel (1), RIGA Jean Eudes (2), SEGAREL Mathieu, SOUDES Kyllian (7), VILMAURE Yvan. Exclusions : DULYMBOIS Jeevan (2′), PEPIN Mathis (2).