ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16G : Une sortie touristique !

Nos jeunes pousses se déplaçaient samedi en fin d’après-midi à Fort de France pour rencontrer l’équipe de l’USC Citron sur son terrain fétiche de Hugues Lebon …

Toujours privée d’Owen convalescent et de Maël bien discret depuis le début de saison, l’équipe victorieuse la semaine passée du MUC (41-7) était reconduite avec un Maxime toujours en délicatesse avec son genou.

Grâce à la disponibilité de Pascale, Corinne, la « Val Connection » et la « Team Loriel », les Ducossais prenaient la direction du Quartier Citron-Trenelle avec un retro-planning orchestré à la minute,  16H05 : Mise en tenue; 16H20 : Echauffement; 16H50 : Debriefing; 17h00 : Match.

Rejoint sur place par Maxime, Lucas et Levy, tout s’annonçait bien pour jouer cette rencontre à l’exception d’un détail … Aucun signe de la présence de notre hôte du jour …

Après 30 minutes d’attente, le forfait de l’USC Citron est annoncé par le coach des U14G qui nous console par un amusant « Ducos c’est pas loin ! ».

Le forfait des Citronnais la semaine passée et la rumeur d’une demande d’Entente avec le MUC avaient bien conduit l’ASC Ducos à se rapprocher de l’USC Citron durant la semaine pour éviter un déplacement inutile. Malheureusement, il n’en résultait qu’une confirmation d’un effectif réduit à 3 joueurs mais rien sur la volonté de « Forfaitiser » ce match.

Ne pas pouvoir aligner une équipe peut arriver à tout le monde et nous comprenons parfaitement qu’un entraîneur puisse compter sur la présence de 5 joueurs jusqu’au coup d’envoi. Mais faire déplacer en toutes connaissances de causes et sans un mot d’excuse, l’adversaire pour remplir une feuille de match relève d’une incorrection inqualifiable !

L’ASC Ducos adresse toutes ses excuses aux joueurs, aux parents ayant fait le déplacement en prenant sur leur temps pour les acheminer avec leur véhicule personnel mais également aux parents n’ayant pas fait le déplacement mais qui ont fait le nécessaire pour assurer la présence de leur enfant … En espérant que l’USC Citron reste le seul club de l’île à faire preuve d’un tel manque de politesse et de courtoisie !

Jean-François Demaison