ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : En courant alternatif !

Assurés de la 3ème place au classement du championnat, nos jeunes hommes se déplaçaient avec l’objectif de reprendre confiance après leur cinglante défaite de la semaine passée.

Vainqueurs de 16 buts au mois de février à la maison lors du match « Aller », les Ducossais pouvaient aborder la rencontre sans stress face à une équipe n’ayant enregistrée que 4 victoires depuis le début de saison.

Mais si les résultats et les stats faisaient pencher les pronostics en faveur des visiteurs, c’était bien côté psychologique que l’équation se compliquait avec d’un côté une équipe n’ayant rien à gagner ni rien à perdre et de l’autre, des joueurs, un groupe en proie de doutes …

Dés le début de partie, les partenaires de Mathieu, bien en place dans ses cages, prennent le jeu à leur compte sans jamais pouvoir décrocher les Lamentinois au tableau d’affichage tant l’équipe de Jean-Michel n’est pas convaincue de ses valeurs.

En attaque, les déclenchements collectifs sont bien recherchés mais sans conviction suffisante dans l’engagement individuel et en même temps, une défense qui plie sur les erreurs individuelles accompagnées de la nuisance inconsciente et sournoise du développement de la ressource collective.

Malgré tout, la détermination de Jean-Eudes et de Willy convaincus du potentiel « Vert », conduit les Ducossais à prendre peu à peu leur distance face à un adversaire valeureux toujours prêt à exploiter la moindre erreur de leur adversaire du jour.

En fin de match, Tayrick marque les buts nécessaires à l’envolée des visiteurs alors que Noam ferme la boutique pour laisser l’équipe du FR Sarrault buter au pied de la barre des 25 buts …

Cette victoire (24-31) laisse entrevoir une bonne cicatrisation de la plaie ouverte la semaine dernière portant essentiellement sur la prise de conscience des limites d’un jeu reposant sur l’individualisme et l’égocentrisme …

Pour nous, l’interrogation repose sur la capacité de nos jeunes Ducossais à trouver les ressources collectives pour sortir gagnant d’une 1/2 finale qui s’annonce aussi explosive qu’indécise face aux Folayais de l’USC Citron, vainqueurs des 2 premières manches (29-27 / 18-26 ).

En attendant la réponse, ils rejoignent les 3 équipes du club (U14F, U14G, U16F) déjà qualifiées dans le dernier carré de l’élite Martiniquaise …

Pour l’ASC Ducos, J&FD