ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : L’ASME en manque d’arguments.

Exemptée la semaine passée, la troupe de Jean-Michel retrouvait les terrains de Max Soron pour le compte de la 5ème journée qui l’opposait à la lanterne rouge du classement, l’AS Morne des Esses. Retenus Jeudi soir dans l’effectif de l’équipe SG2, Kilian (8 buts) et Christophe (5 buts) manquaient à l’appel d’une équipe réduite à 9 joueurs à cause de la négligence de certains dans leur dossier d’inscription encore incomplet …

Après ses forfaits des deux premières journée, l’AS Morne des Esses avait chuté d’entrée à domicile la semaine dernière face à l’Etoile Gondeau (17-34) en alignant que 6 joueurs sur le terrain. Heureusement, c’est bien avec 7 joueurs que l’équipe coachée par Thierry Amingo allait tenter d’inquiéter le leader de ce « mini » championnat 2019-2020 réduit à 6 équipes !

C’est à Logan que revient l’ouverture du score rapidement imité par Henrik, Jean Eudes et Matteo alors que Matthieu baisse un rideau de fer entre lui et ses filets ou il ne va chercher le ballon que 2 fois (12′: 12-2).

Sûrs de leurs gammes, les Ducossais mettent beaucoup de coeur dans l’écriture d’une partition alternant adagio et fortissimo (23′: 21-7) avant de connaître un petit coup de mou à l’approche de la pause (30′: 23-11).

De retour sur le terrain, les joueurs locaux s’appliquent à ne laisser aucun répit à leur adversaire ou seuls Brice Berne et Jean Six Marolany arrivent à trouver quelques solutions (36′: 29-14).

Aucun grain de sable n’enraillera la machine verte jusqu’au terme de la rencontre et le dernier coup de sifflet du Juge Arbitre Krystèle Charlery entérine la 4ème victoire en autant de matchs des Ducossais : 41 – 20.

Maintenant, nos jeunes hommes devront patienter jusqu’au 14 janvier avant de retrouver l’adrénaline de la compétition dans un championnat ou il ne reste déjà plus que 6 matchs à jouer et qui va obliger à faire preuve d’une grande imagination pour maintenir la dynamique de ce groupe de 19 joueurs jusqu’au mois de juin …

ASC DUCOS 41 – AS Morne des Esses 21
Juge Arbitre : Krystèle Charlery (SC Lamentinois)
Superviseur : Thierry Labamar
Chronométreur : Kilian Chatony
Secrétaire : Philippe Cesar

ASCD : Jean-Michel (Entraîneur), Mathieu (Gardien), Jean Eudes (Capt. 7), Matteo (8), Cyril (4), Nathan (4), Henrik (8), Logan (5), Mathis (5), Lucas (0). Exclusions : Jean Eudes (2′), Lucas (2′). – Voir le classement

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD