ASC Ducos - Handball Club

U18G : En plein doutes …

Pour le 1/4 de finale de la Coupe, le tirage avait désigné le SC Lamentinois comme adversaire des Spartiates qui avaient l’avantage de recevoir à Max Soron …Libéré de l’équipe fanion en relâche ce weekend, Noam rejoignait pour l’occasion le collectif U18G avec l’intention de confirmer les victoires obtenues par ses copains en championnat ( 42-25 et 22-30).

De son côté, le Sporting comptait sur Anthony Close,  Rivaldo Armoudon et Dona Somvail eux aussi libérés des obligations « PréNat » afin d’apporter toute leur expérience au groupe Lamentinois.

L’entame de match est plutôt équilibré entre les deux équipes (15′ : 7-7) et l’on se rassure à observer l’application des joueurs de Jean-Michel à faire preuve d’un peu plus de patience que lors de leur dernière prestation.

Dans ce mano à mano, les Lamentinois font la course devant (19′: 9-10) et le temps-mort posé par les coachs visiteurs brise les bonnes intentions des Ducossais qui retombent dans leurs travers (24′: 10-16), obligeant Jean-Michel à user de son temps-mort (25’57: 11-17).

Le mal est fait et la pause est sifflée par l’arbitre de la rencontre DERIC Mickaelle sur le score de 14-20.

A la reprise, Noam remplace dans les buts Mathieu auteur d’une  prestation de belle facture, alors que Mathis et Logan montrent quant à eux le chemins des filets à leurs partenaires (40′: 19-23).

Le temps-mort Lamentinois (49’49) n’enrayent en rien les bonnes intentions des Ducossais qui reviennent à une longueur de leur adversaire (45′: 22-23) sur les réalisations de Mattéo et Jean-Eudes.

L’exclusion temporaire de Lucas (45’32) n’a pas de conséquence directe au score (47’32: 23-24) mais le Sporting refait un nouveau beak (50’15: 24-28) qui oblige les locaux à déployer beaucoup d’effort pour recoller une nouvelle fois aux « bask » de leur adversaire (52’40: 27-28).

C’est au tour de Rivaldo ARMOUDON de regagner son banc pendant 2′ (52’45) pour voir Mathis puis Henrick donner l’égalisation aux Ducossais en passe de réussir le hold-up parfait (29-29) !

Malheureusement pour nos Spartiates, les Lamentinois gèrent parfaitement la fin de match en infligeant un dernier 0-3 qui leur permet d’empocher ainsi un ticket bien mérité pour une 1/2 Finale. Bravo !!!

Après un début de saison irréprochable avec 8 victoires de rang en championnat, nos jeunes Ducossais viennent de connaître 2 défaites coup sur coup que nous espérons riches d’enseignements afin de retrouver rapidement les joies de la victoire … 

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD