ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Du pain sur la planche

La 17ème journée de championnat réservait aux Ducossais un Floréal en quête d’une place de leader dans son duel à distance avec l’USC Citron.

Et pour le coup, les Foyalais se donnaient les moyens leurs ambitions en alignant leurs meilleurs éléments habitués aux joutes de PréNationale depuis le début de saison et autres compétitions f

Côté vert, Jean-Michel s’appuyait sur son effectif habituel qu’il renforçait toutefois par Noam pour seconder Samuel dans les cages.

La Ligue avait désigné pour diriger cette rencontre la paire de Jeunes Juges Arbitres ELOI ADOLPHE Yannick et VOYDEVILLE Lou-Tom (U16) qu’il convient de féliciter pour la qualité de leur prestation, leur maturité dans les décisions, bref leur goût du jeu ! Merci Messieurs !!!

Si les locaux attaquent les débats avec réussite (5’20 : 4-4), les conclusions reposent sur des exploits individuels à l’inverse des visiteurs qui visiblement cherchent à fonder leur jeu sur des valeurs beaucoup plus collectives basée sur des déclenchements  travaillés …

Au fil des minutes, l’implication des joueurs de Stéphane Saller dans un projet collectif porte ses fruits (13′: 4-10) alors que les Ducossais ne proposent, avec beaucoup de détermination, que des solutions en 1ère intention (30′ : 7-15).

Les Ducossais attaquent bien la seconde période avec de meilleures intentions collectives (35′ : 10-16) mais l’exclusion temporaire de Kilian (36’37) relance la machine bleue, parfois suffisante, mais certaine de ses acquis (47’31 : 12-24).

Christophe et Dimitri concluent avec beaucoup de détermination des contre-attaques Ducossaises (49′ : 14-25) qui n’entament en rien la main mise des visiteurs sur la rencontre malgré les exclusions de Noah Delbois (51′) et d’Ewan Phebidias (55′).

Malgré tout (56′ : 17-33) les protégés de Jean-Michel en infériorité numérique suite à l’exclusion d’Andrew (57’27) s’accroche avec beaucoup de combativité  pour limiter l’écart à 16 buts sur un dernier but de Willy (19-35).

Il leur reste maintenant quelques semaines pour tirer profit de cette « leçon » qui confirme si besoin en était qu’à « deux contre un » ou à « deux contre trois », cela reste est plus facile qu’à un contre deux …

On peut alors se laisser imaginer que la 1/2 finale de championnat contre l’USC Citron se soldera par une victoire …

En attendant, rendez-vous dés la semaine prochaine pour l’ultime rencontre de la phase régulière (18ème journée) contre la lanterne rouge le FR SARRAULT qui nous donnera quelques pistes sur les enseignements tirés de cette défaite !!!

ASC Ducos : Jean-Michel (Entraîneur), Jérémy (Adjoint), Noam (Gardien), Samuel (Gardien), Dimitri (Cpt / 2), Kilian (1), Cyril (1), Christophe (2), Mathis (0), Andrew (1), Keymuel (1), Jean-Eudes (3), Willy (5), Kyllian (3). Exclusion : Kilian (2′), Andrew (2′), Jean-Eudes (2′).

(Voir le classement)

Pour l’ASC Ducos, J&FD