ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : En route pour un 1/4 de finale !

Encore une fois les Spartiates étaient au rendez-vous Mercredi, le couteau entre les dents, à faire pâlir le Hakka des All Black .

Le tirage de ce 1/8ème de finale de coupe leur réservait le SC Lamentin, un dauphin qui avait farouchement contesté la supériorité de nos U18 en championnat. Dés l’entame de la rencontre, on aurait pu croire à une revanche des Lamentinois tant leurs intentions pour fait faire douter les protégés de Fredo.
Ajoutons à cela un festival de tirs ratés et les jeunes Ducossais se retrouvent menés très vite 2-0 puis 4-2. Sans Noam ni Dayan, d’autres joueurs doivent prendre leurs responsabilités, ainsi
l’abnégation de Nicolas face à son ancien club combiné au réalisme de Kerian en contre-attaque ramène vite la parité au score à égalité.
Malheureusement pour les locaux, le festival de tirs ratés continue et pour ne rien arrangé, Anthony le gardien adverse multiplie les arrêts et sur son aile Thibault est intenable.
 
Côté vert, la défense est impeccable, Samuel rappelle à tout le monde qu’il n’est pas le simple remplaçant de Noam en multipliant lui aussi des arrêts de grande classe validant ainsi le travail de sape d’une défense étagée extrêmement solidaire.
En toute logique, la mi-temps s’achève sur une égalité ne laissant que peut de place au handball champagne (7-7).
Au retour des vestiaires c’est au tour de Slann et Pascal de prouver si besoin en était, ce qu’ils peuvent apporter à ce collectif dans les phases défensives tandis que dans l’ombre, l’homme Dimitri « monsieur muraille de Chine » travaille et assure les arrières de ses avants.
Kenny joue partout avec générosité et les Ducossais prennent vite le large, sous la direction de Captain Yanael qui en bon chef d’orchestre structure les attaques placées de son philharmonique.
Moins prolifiques que d’habitude, Willy et Jeremy font leur boulot en contre en se fondant également dans un collectif défensif bien huilé sur lequel bute de plus en plus au fil des minutes le collectif Lamentinois qui s’incline au final sur le score de 21-13.
Tout cela finit en toute amitié autour d’une somptueuse collation garnie de pizzas, de tartes et autres pain au beurre chocolat offerte par les parents pour tous les acteurs du match, joueurs,
arbitres et supporters.
Sans rancune, le Sporting se charge d’offrir les boissons et après avoir bien joué, bien mangé et bien bu, il est temps pour tous d’aller se coucher … boire. Y’a école demain !
Nicolas Caroujel (ASCD) : « je suis heureux d’être dans ce club , je ne regrette pas d’être venu avec mon ami Pascal. C’était dur au début mais notre solidarité a fait toute la différence« .
Maël (Capitaine du Sporting) : « j’aurai aimé faire plus pour mon équipe, je suis triste ». 
Lucia (Cadre du Sporting) : « un super moment de partage malgré la défaite. Une belle affiche compte tenu du classement des deux équipes . On a perdu mais on promet un tout autre visage pour le match retour en championnat ». 
Karine (Supportrice et maman ASCD) : « les débuts étaient timides et le Sporting souhaitait  prendre sa revanche du championnat. Je ne sais pas ce que le coach a dit aux joueurs à la mi-temps mais ils sont revenus transformés, on a vu beaucoup de tactiques. En tant que maman je ne tenais plus en place, mais notre coach non plus d’ailleurs.  Quelle défense ! « .
Coup de cœur de Frédo : « Pascal et Slann, ils ont eu moins de temps de jeu que les autres car j’ai d’autres joueurs du même profil. Mais l’état d’esprit est irréprochable et les progrès palpables ».
Pour l’ASC Ducos Handball, FL