ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Ils font tomber le champion !

Pour cette 7eme journée de championnat, les Spartiates recevaient à domicile le champion en titre, le TS Franciscain (en Entente avec l’ASC Ducos Handball).

Peu importe, les joueurs se connaissent très bien, ils se voient au pôle , au lycée et le match avait donc déjà commencé depuis une semaine …

Le capitaine du soir Dayan, n’avait qu’une seule idée en tête :  » on doit gagner ! « .

Après un début de match assez poussif (10′ : 3-5) sur un terrain mouillé par la seule averse tombée 30 minutes avant le coups d’envoi, c’est Noam qui sonne la révolte et permet de ne pas se faire distancer (15′ : 6-7).
Côté Ducossais, beaucoup de tirs ratés notamment aux ailes laisse croire au TSF , que c’est possible de battre le leader du classement.  Noam continue ses exploits tandis que la défense tient enfin son rythme de croisière (18′ : 8-7). Willy et Kerian se chargent de contre-attaquer, quand Dimitri assure les arrières des Spartiates et la pause est atteinte avec deux petits points d’avance pour les Ducossais : 12-10.
Au retour des vestiaires, les verts élèvent leur niveau de jeu et infligent un cinglants 5-0 aux visiteurs (36′ : 17-10). Les Franciscains sont dans le rouge et Yanael comme Kenny se joignent au plaisir de devenir des buteurs …
Au final le score est sifflé sur la marque de 26 – 17 en s’appuyant sur une défense en béton qui ne révèle au fil des semaines, aucune fissure malgré les coups de boutoir des adversaires.
Sous les regards remplis de fierté des parents restés, nos garçons ont encore une fois montrer à un adversaire direct leur force de caractère et de leur détermination à jouer les premiers rôles !!!
Kérian (ASC Ducos Handball ) :  » … Il faut qu’on travail encore défensivement, pour gommer les imperfections. Quant à moi je dois perdre moins de ballons … Merci aux parents pour ce bon repas après le match ! « .
Fredo (ASC Ducos Handball ) :   » Visuellement parlant, c’est beau de les voir jouer en défense. C’est le handball que j’aime … Ils ont été sérieux et appliqué sur l’ensemble de la rencontre . Celle là ils sont allé la chercher tout seul, en respectant les consignes « .
ASC Ducos Handball : Noam (Gardien), Nicolas, Yanael (3), Dayan (2), Kerian (8), Kilyann (3), Dimitri (1), Samuel (0), Kenny (0), Jeremy (3), Slann (0), Willy (6).
F.E