ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Le MUC bien impuissant …

A défaut de pouvoir disposer de Max Soron, le match en retard de la 13ème journée contre le MUC

s’est joué vendredi soir sur le campus de Schoelcher.

Préalablement au coup d’envoi, une minute de silence est observée par les 2 équipes en l’hommage du papa de Slann, à qui nous adressons toutes nos condoléances, décédé la semaine dernière. L’ASC Ducos se joint à toute l’équipe des -18 pour adresser à la famille Raizet leurs sincères condoléances
.
En l’absence de Noam retenu en équipe 1ère, Fredo est confiant sur l’issue de la rencontre face à un adverse dominé au match aller (41-14) et en profite pour donner des responsabilités à Niman en le nommant capitaine.
Pascal fête sa deuxième titularisation d’affilée, Slann apparaît dans un 7 d’entrée qui fait  une bonne entame de match ou Capitaine Niman montre la voie à Kérian et Kilyan toujours aussi prolifiques et efficaces devant le but.

Très vite, les Schoelcherois sont dépassés par la rigueur défensive imposée par Pascal  et ses compères. 

Côté adverse, Ronald (meilleur buteur du championnat 2016-2017 en U18) est bien difficile à contenir … Bien plus efficace qu’au match aller (6buts), il sera l’homme de tous les dangers en trouvant 12 fois le chemin des filets au cours du match.
Et cela aurait pu être bien pire s’il n’était pas tombé sur l’homme en forme de ce début de mois février, Samuel aux parades aussi nombreuses que spectaculaires et variées.
 
Côté spectacle, à défaut d’un bon temps de jeu, Yanael nous gratifie d’un superbe geste technique en inscrivant une magnifique Chab obligeant le public à se lever et rendant sa maman très fière dans les tribunes.
A 12 minutes de la fin, un léger relâchement des Ducossais oblige Fredo à rappeler avec insistance qu’une rencontre n’est jamais terminée tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match !
Le retour de Kenny sur le terrain relance une machine verte bien huilée tout en rassurant le coach sur les ressources de ses joueurs.
Après un ultime temps mort, Dimitri et Kerian confirme à leur tour au coach qu’il s’agissait bien d’un petit temps faible sans conséquence.
Score à la mi-temps :15-06
Score final : 35-14
Homme du match : Samuel Michalet 
Kiliyann (arrière Ducos): Je pense qu’on a bien débuté le match, mais on s’est  très vite laissé endormir sur nos tâches individuelles défensives. Beaucoup de balles ratées , trop de buts encaissés même si on avait un gardien au top ! 
Coach Fredo: le rythme du match m’a assez agacé je dois dire ! Je n’aime pas quand ça joue lentement. J’ai bien aimé la prestation de Niman (Nicolas Caroujel) en attaque et L’investissement de Dayan en défense aussi.
Et puis comment ne pas dire un mot sur la prestation de Sam. Il s’est imposé comme un leader technique ce soir. Félicitations à lui !