ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Les Spartiates enchaînent !

Fort de leur victoire mercredi soir contre le MUC (14-41), les cadets de l’ASC Ducos Handball voulaient confirmer vendredi soir leur résultat contre un adversaire coriace.

L’USC Citron se présente avec une belle équipe même si l’on constate l’absence de quelques joueurs clés restés en U16 pour cette journée de championnat. 

Les Spartiates Ducossais offrent une 0-6 de zone solide au centre mais un peu dégarnie sur les ailes et c’est précisément la faille que trouvent les noirs et oranges . Mais bien solides sur leurs appuis, les partenaires de Christophe imposent avec beaucoup de rythme une défense assez rigoureuse, généreuse et surtout très physique.
Encore une fois, c’est Willy qui montre la bonne direction offensive sur contre attaque comme attaque placée dans laquelle s’engouffre son coéquipier Kyliann pour permettre à nos ‘ti gars de mener 15-10 à la mi-temps.
Au retour sur l’aire de jeu, après un petit flottement de 5 minutes où les Citronnais rappelle leur incroyable talent (19-14), la machine verte retrouve la bonne carburation. Kenny exploite bien le « caviar » généreusement offert par Nicolas puis Slann, Dimitri et Yanael sont à la conclusion de quelques mouvements (23-15).
Les Foloyais se relancent sur l’exclusion de Nicolas (23-18) et oblige Fredo à poser un temps mort pour recadrer ses troupes. Pascal, Jeremy et Slann font le Job en défense tandis que fidèle à son  habitude Christophe rend une copie sérieuse dans ses cages et la fin de match se conclue par un 5-3 pour les Ducossais.
En remportant ce match 28-21, nos Spartiates enchaînent une 5ème victoire qui les place à la 1ère place du classement. Un statut de leader qu’il va falloir assumer …
Yliane (USC CITRON) : « Y’a des soirs  avec et des soirs sans. C’est comme ça ! Personnellement je ne me suis pas senti en jambe. On est déçu » .
Yanael (ASC DUCOS Handball) : un grand merci aux parents et aux seniors filles et garçons qui sont restés pour nous voir jouer. Je suis fier de mon équipe , on a été bon en défense  même si y’a encore quelques réglages à faire mais on a fait une meilleure entame de match qu’ à l’Université donc je suis satisfait . 
Coach Fredo : on a rencontré une équipe qui n’était pas inférieure à nous. La différence s’est faite dans la rigueur du respect du projet je pense. A l’image de Dimitri l’équipe a été solide défensivement.
ASCD Ducos Handball : LOUISOR Christophe, CAROUJEL Nicolas, CAYOL Yanael, DACOURT Pascal, EUDARIC Kerian, EURANIE Kilyann, LIMOUCIN Dimitri, NICOLAS Kenny, POMMIER Jeremy, REZAIRE Slann, ROSEAULIN Willy.
Pour l’ASC Ducos Handball, Fredéric Ertus