ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Sans soucis

Pour ce premier weekend de vacances, Jean-Michel partait rassuré au Lamentin avec un effectif quasi complet qui se devait de réagir après un rendez-vous manqué la semaine passée.

Les points bêtement lâchés à droite et à gauche depuis le début de saison obligent aujourd’hui Dimitri et ses co-équipiés à s’interdire toute malheureuse sortie de route à 7 journées de la fin du championnat.

Derrière le leader invaincu (USC Citron), ils sont encore 4 à pouvoir prétendre à une qualification et il serait souhaitable d’éviter la 4ème place afin d’éviter le leader en 1/2 finale !

Le calcul est simple, il faudra d’abord confirmer la victoire au match aller contre l’Entente Arsenal- TSF (19-21), puis prendre la revanche contre l’Entente Floréal-UJR (17-15) à Max Soron tout en évitant le moindre faux-pas face aux équipes du bas de tableau …

En attendant, le match face à l’Etoile de Gondeau n’a souffert d’aucun suspens tant les Ducossais ont rapidement fait ce qui fallait pour s’éviter toutes sortes de frayeur.

Les Lamentinois offrent une belle résistance aux verts durant le 1er 1/4 d’heure (6-7) avant que Kilian et Christophe n’allument les premières mèches d’un composant explosif destructeur (20′ : 6-12).

Même en infériorité numérique les visiteurs sont sur tous les bons coups et la mi-temps est sifflée par Steeve BERTHOLO sur le score de 7-18.

A la reprise, les Ducossais s’appliquent à faire le job (35’17 : 8-23) avant de se relâcher et donner des munitions à Mathieu Saint-Aime qui ne se prive pas de les utiliser (43′ : 15-26).

Ce coup de mou passe à la 50ème minute sous l’impulsion de Samuel qui trouve les mots de ses cages pour réveiller ses partenaires bien entendu par Boune, Willy puis Mathis (52′ : 17-33).

Tristan et Jean-Eudes en remette une couche (57′ : 17-36) avant de donner la parole à Boune et à Christophe (59′ : 17-38) puis les visiteurs en garçons bien élevés laisse le dernier mot à Rayan Agapit qui conclue la partie (18-38).

Voilà 3 points dans la gamelle qui rassure tout le monde avant les prochaines échéances !!!

Pour l’ASC Ducos, J&FD