ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Tel un iceberg!

Vendredi soir s’est déroulé le match U18 ASCD – Étoile de Gondeau …

Devant un public composé essentiellement de jeunes du club, les Spartiates se sont imposés assez facilement sur le score de 36-21, malgré un coach Lamiche (Jean-Michel Michalet) très tendu en début de match.
Sans langue de bois , celui qu’on surnomme Boune ou le président (NDLR : cf article focus Andrew Pierrodé), est revenu sur le match …
Bonsoir président Boune, Peux tu nous faire un bref résumé du match s’il te plaît ? Le match en lui-même était à sens unique. Ducos a très clairement dominé les débats tout au long du match. Cependant, un peu de laxisme s’est ressenti de notre côté et ce dès l’échauffement. Lamiche a su toucher notre orgueil et nous remettre sur le droit chemin, pour qu’à la mi-temps Ducos mène 14-9.
Gondeau n’a eu aucune chance de revenir au score durant la 2nde période. Devant le relâchement de l’Étoile de Gondeau, ou plutôt la domination de l’ASC Ducos, nous n’avons fait que dérouler notre jeu afin d’enfoncer le clou déjà bien planter.
Un mélange de bonnes défenses, de belles actions offensives et d’une multitude d’arrêts de notre gardien Samuel MICHALET est venu ponctuer la 2nde mi-temps et nous permettre de nous imposer largement face à l’Étoile de Gondeau sur le score de 36-21.
Comment dans l’ensemble tu as trouvé ton équipe ? Comme je l’ai dis, un certain laxisme s’est fait ressentir dès l’échauffement. Nous n’étions pas concentrés et nous avons abordés le match d’un point de vue si léger que Lamiche a dû nous recadrer avant le début du match. Ce discours a eu du poids puisque nous étions nettement plus concernés durant le match.
Et Gondeau , ton ancienne équipe, je suppose que ça a dû te faire drôle ? Il faut savoir que cela fait 1 semaine que je reçois des messages de la part des joueurs de Gondeau à propos de ce match. Une petite rivalité amicale s’est même installée. Ceci dit, j’étais vraiment stressé à l’idée de rencontrer mes anciens coéquipiers. Stressé à un point tel que je n’ai dormi que 3h la veille. La pression me tenait jusqu’à mon entrée en jeu au milieu de la 1ère période. Une fois sur le terrain, j’ai joué mon handball et je leur ai montré qui j’étais vraiment, particulièrement en défense.
Mais, ils restent quand-même mes amis et je les remercie pour ces 2 ans. Maintenant je suis à Ducos, je m’y plais et je comptes bien y rester.
Aurais tu un coup de cœur particulier pour un joueur ce soir ? Mention spéciale à Christophe LANOIR qui nous garnit de 2 merveilleux Kung-fu en fin de match sur 2 passes de Kilian CHATONY et Jean-Eudes RIGA. Franchement respect !
Si tu devais donner à ce match le titre d’un film de cinéma , tu aurais choisi lequel ? J’aurais dis « le Titanic » parce que Gondeau a sombré devant l’iceberge que Ducos représentait.
Et toi dans tout ça , que penses tu de ta performance ?  Je suis vraiment mitigé quand à ma performance …J’ai été très bon défensivement.
Cependant, offensivement c’était le néant complet. Je créais certes du jeu pour mes arrières (et c’est certes le but d’un demi-centre) mais j’aurais aimé marquer, surtout face à mon ancien club. Ceci dit, j’ai beaucoup moins joué que lors des 2 premiers matchs et je ne sais pas vraiment pourquoi. Ça m’a travaillé pendant le match et même après. Ça a peut-être impacté quelque peu mon jeu mais il n’y a pas d’excuses. Un spartiate reste un spartiate !
Le prochain match ? Notre prochain match sera contre le Rapid Club du Lorrain ce mercredi 28 novembre à 16h au Lorrain. Attention au match piège car d’après certains dires, ça joue bien dans le nord. Nous, Spartiates devront faire de notre mieux pour ramener les 3 points à la maison malgré les difficultés bien connues de gagner au Lorrain. Mais je suis convaincu que nous pouvons le faire !
Merci président Boune et Bonne chance pour la suite !