ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Terminus

Défaits 2 fois en championnat par l’adversaire du jour, nos garçons avaient à coeur de vaincre le signe indien en renouant avec la victoire face à l’USC Citron.

Pour l’occasion, Jean-Michel s’attachait des services de Kerian Eudaric, Kilian Euranie et de Kenny Nicolas habituellement retenus en seniors, afin d’augmenter ses solutions de rotations dans cette rencontre difficile … C’est donc avec 14 joueurs que les Spartiates vont tenter de battre le leader invaincu qui n’aligne que 8 joueurs sur la feuille de match. 

Le début de partie est parfaitement géré par la bande à Boune qui trouvent des solutions de tirs assez rapidement face à une défense Citronnaise à la recherche d’une cohésion défensive (11’20 : 6-3) dans laquelle s’engouffre avec succès Christophe, Kilian et Willy.

La défense des Spartiates rencontre les pires difficultés à contrer le système offensif (4-2) proposé par des Foloyais terriblement réalistes et après les exclusions de Mathis (15’44) et de Willy (18’19) les 2 équipes se retrouvent dos à dos (22’33 : 10-10) sur une conclusion de Jean Eudes à son aile droite.

Les entrées successives des joueurs habitués aux joutes seniors n’enrayent en rien la domination des Citronnais qui regagnent les vestiaires à la pause avec une avance de 2 buts (30′ : 12-14).

A la reprise, le but de Kilian (13-14) laisse place à un temps faible des Ducossais qui subissent dans tous les secteurs de jeu la domination des visiteurs auteurs d’un 0-5 qui s’ajoute au 4-1 du money-time de la 1ere mi-temps (37′ : 13-19).

Malgré la surprenante exclusion de Capt’ain Dimitri (38’30) qui aurait plutôt dû voir celle de son vis à vis, tant la cascade était aussi grossière qu’exagérée, les locaux s’appuient sur la combativité d’Andrew, de Kenny et de Samuel (auteur d’une grande prestation) pour raccrocher les wagons (46′ : 20-21).

Sur contre-attaque, la mobylette Christophe signe l’égalisation avant que les visiteurs ne reprennent leur distance grâce au réalisme de Meldjy Meslien (54’37 : 21-24).

Par manque de rotations, les Foloyais commencent à accuser le coup, moins tranchants, ils laissent une nouvelle fois leurs hôtes recoller à leurs baskets (56’11 : 24-24) sur des conclusions de Jean-Eudes, Kilian et Kenny.

Il reste 3 minutes à jouer et les visiteurs défendent avec l’énergie du désespoir leur cage, bien aidé par des Ducossais brouillons et précipités dans des choix de solutions individuelles au plus mauvais moment …

Incapables de trouver le chemin des filets, notre jeune classe encaisse un but terrible de Logan Cenille (58’33) bien discret jusqu’à là, qui signe du même coup la victoire de son équipe (24-25).

Les Spartiates peuvent certes, être déçus de leur élimination qui se jouent sur quelques détails mais ils ne doivent pas rougir de cette défaite tant ils ont fait preuve de combativité pour se donner les moyens d’y croire jusqu’à la fin !!!

Félicitation aux Citronnais à qui nous souhaitons toute la réussite nécessaire pour la suite de la compétition et merci à toutes les personnes (arbitre, table, buvette, parents, public) qui ont participé à la réussite de cet évènement …

ASC Ducos 24 – USC Citron 25 (12-14)
Arbitre : Bertrant Bonbois
Secrétaire : Angéligue Crampont
Chronométreur : Marie Danielle Anin

ASC Ducos Handball : Jean-Michel (Coach), José (Adjoint), Yanael (Adjoint), Samuel (Gardien), Matthieu (Gardien), Dimitri (Capt., 0), Christophe (7), Jean-Eudes (5), Kilian (4), Kenny (3), Andrew (3), Willy (1), Kerian (1), Jeevan (0), Kilyann (0), Cyril (0), Mathis (0). Exclusions :  Dimitri (2′), Mathis (2′), Willy (2′).

USC Citron : Rodrigue (Coach), Larry-Alan (Adjoint), Jessi, Logan (2), Nicolas, Sullivan (10), Yohan (2), Andy (4), Meldjy (Capt., 5), Kyllian (2). Exclusion : Meldjy (2′), Kyllian (2′).

Pour l’ASC Ducos, J&FD