ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Tous ensemble !

En se rendant samedi au Morne Rouge, les spartiates n’auraient pas cru avoir la tâche aussi difficile.

Privés de Jeremy, de Pascal et de Noam, les Ducossais débutent la partie comme à leur habitude en mode diesel.

Un florilège de tirs et de passes ratés fait le bonheur des locaux qui se voient mener au score durant 20 minutes, sur un écart de deux buts.

Il n’y a pas grand chose à reprocher aux Spartiates dans leurs intentions mais les approximations du geste final est exploité à fond par les Péléens.

Au terme de 20 minutes de jeu (10-10)les Ducossais retrouvent leur précision, durcissent la Défense et trouvent ensemble les solutions.

Le jeux devient presque parfait : les passes sont précises, les relances chirurgicales, les tirs ficelles …Les enclenchements sont respectés, les possibilités variées et exploitées.

Les parents accompagnateurs qui ont fait le déplacement se régalent. Fin du premier acte : 13-16.

En seconde mi-temps, les verts changent leur défense et durcissent encore le jeu sur les locaux au point de se faire sanctionner administrativement. Mais même en infériorité numérique, c’est trop compliqué pour les rouges et bleus qui au fil des minutes laissent les visiteurs prendre le large et s’éloigner à l’horizon …
Score final : 20-30.
Coach Fredo : « c’était propre ! Rien  à dire. Nous sommes qualifiés pour la demie-finale de championnat. Je suis fier de mes joueurs , car au delà du sportif, on a passé une saison magnifique, pleine d’amour les uns pour les autres. Ce vivre ensemble est notre plus belle victoire ».
L’Homme du match : les sandwichs de la m’ame Roseaulin, la tarte de Tatie Francette, la quiche de Tant’ Karine, la présence discrète de Myriam et le regard attentif de Onc’ Eddy.  Merci 🙏🏾 à tous les parents qui s’investissent pour cette équipe. Chapeau ! En dépit des emplois du temps parfois très compliqués du travail bien sûr, nous encourageons tous les autres parents à s’investir davantage car ces garçons le méritent vraiment. Nous avons d’ailleurs une pensée pour la maman de Slann dont la voiture a rendu l’âme avant d’arriver au Morne-Rouge.
Pour l’ASC Ducos Handball, FE