ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Un Cap’taine à la barre

Avant dernière journée de championnat pour les Spartiates (1er) qui accueillent le FR Sarrault (7ème).

Promu capitaine du jour, en ce samedi ensoleillé, Pascal Dacourt, ne s’attendait certainement pas à une si belle rencontre.
Lui qui au dernier moment avait dû céder sa place lors de la demie finale de coupe contre Citron avait une revanche à prendre sur le handball.
Malgré cette responsabilité, c’est tout de même sur le banc que Pascal débute son match en regardant sur le terrain Kérian et Kilyann régaler le public.
Les visiteurs s’accrochent (10′ : 5-4) mais bien peu inquiet de l’issue du match, Cap’tain Dacourt s’impatiente de rentrer sur le terrain afin d’apporter sa touche perso.
21eme minute, Coach Fredo lui fait signe de rentrer alors que le navire trace sa route toute voile dehors (9-5). Pascal se jette dans la bataille avec toute sa bonne volonté, sentant bien qu’il va être compliqué de faire oublier le Tortank (Dimitri) en poste 3 jusqu’à là intraitable.
Mi-temps : 15-7
En deuxième mi-temps alors que Ducos s’envole vers une victoire facile (40′ : 21-9) notamment grâce à Willy, Yanael et Jérémy, Pascal s’apprête à revenir sur terrain.
Déterminé, il marque un premier but sur engagement rapide (49′: 27-12).
Porté par ses potes qui l’encouragent , Cap’tain Dacourt vêtu de son maillot et ses chaussures en vibranium, devient intraitable aussi en défense.
Au coeur de la machine, plus rien ne lui résiste et il va même scorer deux fois coup sur coup, boum boum en mois de 30 seconde …
Ovationné par ses partenaires, ce match contre le FR Sarrault (31-17) est une belle consécration d’un travail acharné entamé au mois d’août dernier.
Quel capitaine !
« Ils ont dit  » :
Slann (Ailier ASCD): Pascal a été impressionnant j’ai été surpris qu’il marque ses buts d’affilé mais j’ai toujours eu foi en lui,  je ne remets pas ses capacités offensives en question… ils nous a montré qu’il avait sa place dans cette équipe et que lui, s’il s’investit, il peut être un Spartiate Ducossais !
Coach Fredo : je connaissais ses capacités défensives très rigoureuses mais aujourd’hui il s’est fait plaisir en attaque. C’était la consigne, et on peut dire qu’il la respecté ! Bravo à lui.