ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Un de chute …

Nelson Mandela a dit un jour : « Je ne perds jamais ; soit je gagne, soit j’apprends ».

Il faut espérer que dans ce match bourré d’enseignements contre l’USC Citron (à l’extérieur), les Spartiates en soient sortis extrêmement déçus.
Il faut dire que le scénario final aurait pu être tout autre et pencher en leur faveur.
Mais la loi du sport est cruelle.
Pour ce match à enjeu, Coach Fredo aligne Pascal pour la première fois comme titulaire et pour le reste c’est du classique, Kilyann remplace Yanael sur le poste de demi-Centre …
Une première mi-temps à oublier, Kérian et Kilyann surnagent dans le collectif des verts sans vraiment s’imposer dans le match et où seul Dayan se montre véritablement à la hauteur.
Dans les buts, Samuel essaye de relancer un Noam en demi teinte, mais c’est difficile pour eux aussi.
La Défense n’y est pas !!! Pas plus que l’attaque ou le nombre de tirs ratés aura raison de notre équipe d’autant qu’en face, l’explosivité des frères Meslien et Sullivan nous pose bien des problèmes.
Bilan 17-15 à la pause.
En deuxième mi-temps, on retrouve enfin les jeunes que l’on connaît : du rythme, de l’impact et surtout un jeu en montée de balle et en engagement rapide bien huilé.
A moins de 10 minutes de la fin, nos jeunes talentueux mais encore un peu vert (sans vilain jeu de mots) se dérèglent à l’approche du money-time.
Alors que Dayan, Dimitri et Willy font le job, une série de pertes de balles et de tirs ratés incompréhensibles rappellent les vieux démons de la fin de la première mi-temps.
A 32-31, les Spartiates passent les 15 dernières secondes dans l’impuissance offensive.
Enfin pour conclure, le mot de la fin reviendra à mon ami Nelson: « Ne me jugez pas sur mes succès, jugez moi sur le nombre de fois que je suis tomber, et où je me suis relevé à nouveau ». 
Willy : « Je trouve qu’on a pris trop de temps pour se réveiller en défense. 😓 ».
Fredo: Ce match est le plus beau qu’on ait joué depuis le début de la saison. C’était un vrai match de seniors et pas de -18, du moins dans les impacts physiques. C’est pas dit que moi j’aille me frotter à ces mecs là ! J’ai vu du handball , du vrai … Mon seul regret c’est la qualité médiocre du terrain. Willy s’en souviendra. 
Francette : « Les garçons ont quand même fait beaucoup d’erreurs ».
Pour l’ASC Ducos Handball, FE