ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Un Pepin pour gagner !

La bande à Jean-Michel jouait gros ce WE en se déplaçant au Robert pour l’affiche phare de la 6ème journée qui proposait un débat entre les 2 dauphins du championnat.

L’Entente Arsenal – TS Franciscain qui s’était inclinée à Citron (34-19) lors de la 4ème journée comptait bien renouer avec la victoire et s’installer du même coup, seul sur le fauteuil de dauphin partagé avec les visiteurs avant le coup d’envoi.

L’affaire démarre bien pour les locaux qui mènent 5-2 puis 7-4 à l’approche du premier 1/4 d’heure de jeu et l’exclusion de Damien Vimaire (13’41) n’enraye en rien la dynamique de l’Entente (18’23 : 8-5).

Les difficultés rencontrées par les Spartiates n’échappent à l’oeil de Jean-Michel qui utilise son temps-mort pour tenter de recadrer les intentions de ses joueurs qui ne proposent pas le jeu qu’on leur connaît.

La réaction reste bien timide et les Ducossais restent à la traîne (23’42 : 11-8) avant de réagir de fort belle manière dans les 5 dernières minutes du 1er acte (30′ : 11-11)

Suite aux exclusions temporaires de Samuel Corin et Kylllian SOUDES, la seconde mi-temps débute par exercice de 6 contre 6 qui annonce une série de 2′ dont les locaux sortent victorieux (14-12).

La juge-arbitre Krystele CHARLERY a bien du mal à contenir les velléités des deux parties et c’est aux tours de Dimitri Limoucin, Joey Francois-Eloccie puis Mathis Pepin de rejoindre leur banc respectif … Toujours sujet à quelques égarements réglementaires, Giovany Rosamont, Mathis Pepin et Damien Limaire sont également sanctionnés d’une exclusion temporaire !!!

Tout cela nous amène déjà à la 57ème minute et le score est de 18 partout quand le coach Ducossais pose son ultime temps mort (57’37) …

Savoir plier un match en moins de deux minutes est dans le registre de Mathis Pépin (57’47 – 58’45) et de Christophe Lanoir (59’15) qui signent à eux deux un 0-3 salutaire et voilà les Ducossais confortablement devant (18-21) à 45 secondes du coup de sifflet final !!!

Le dernier but des locaux ne prive pas les Spartiates d’une victoire méritée qu’ils sont allés chercher avec brio (et réussite) face à une Entente Arsenal-TS Franciscain qu’il convient de féliciter pour la qualité de sa prestation et sa combativité !

Il faudra confirmer la semaine prochaine au SC Lamentinois pour rester dans les traces du leader jusqu’à présent invaincu, l’USC Citron.

Ils ont dit !
Samuel Michalet (gardien ASCD) : « J’ai trouvé le match pas mal car on a su remonter au score, mais je ne suis pas trop content car nous avons beaucoup de pertes de balles. Franchement moi, ma prestation a été bonne dans l’ensemble. J’ai su remonter les bretelles à certaines personnes dans l’équipe. Je commence à comprendre mon rôle de cadre.
J’ai aimé le match de Tristan car pour une première prestation il a été  super. Boune pour sa perfection en défense et Yoni notre adversaire qui a été  super performant en face de moi.
Maintenant regardez le clip du match et n’oubliez pas de liker !!!

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD