ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Un vérin trop puissant !

Samedi dernier se déroulait les 1/2 finales de coupe de la Martinique et nos U18G avaient rendez-vous l’USC Citron.

Si dans l’autre demie-finale Floréal disposait du TS Franciscain dans un match à sens unique, les Ducossais ont démontré aux Citronnais qu’ils avaient eu du nez en s’attachant des services de Yvan Vérin, un joueur du pôle espoir plutôt habitué aux joutes du championnat de PréNational séniors.
Le match aurait aussi pu être plus simple pour les Foyalais avec la participation de Drevy Paschal, indisponible pour cette rencontre car retenu en stage national …
Mais voilà, à l’unisson derrière Kilyann et Kérian, les verts affichaient suffisamment d’arguments et de coeur pour contester ensemble la supériorité d’une équipe s’appuyant sur l’efficacité d’Yvan. 
16-15 à la pause.
L’entame du second acte est très compliqué pour nos jeunes guerriers qui commettent beaucoup de fautes face à la puissance d’Yvan Vérin. Souvent sanctionnés par des exclusions temporaires, les spartiates voient les noirs et orange prendre le large pour compter jusqu’à 6 buts d’avance.
Face au banc réduit des Foloyais, coach Fredo encourage ses troupes à jouer tous les coups à fond afin et cela va finalement payer.
Yvan et ses partenaires s’épuisent peu à peu, alors que Noam impressionne en multipliant les parades dans ses cages.
Survoltés, les Ducossais recollent à deux longueurs (30-28) de leur adversaire en plein doute.
Mais la remontada stoppe là !!! Les verts accumulent les tirs ratés aux pertes de balles pour laisser filer la qualification …
La rage de victoire de Kenny et Kilian Soudès ne suffit pas et la défaite 35-31 peut laisser des regrets à cette équipe composée essentiellement de 1ère année et de U16. Mais le coeur y est, le projet de jeu est adopté pour tout le monde, alors rendez-vous l’an prochain car l’ASC Ducos Handball sera encore un sérieux client !!!
« Ils ont dit »
Guylène Vérin (maman d’Yvan): j’adore les matchs de jeunes qui reflètent ce que l’on voit en senior. C’était la belle entre deux équipes qui comptaient 1 victoire chacune en championnat. Mais il faut avouer que sans l’apport d’Yvan, Ducos allait remporter ce match. En revanche Ducos ne peut pas gagner un match comme celui là en ratant autant de duels. Et il faut que Kérian Eudaric soit plus rigoureux dans son jeu et au tir. Il a tous les atouts , physiques et techniques, pour faire gagner son équipe à chaque match , mais il utilise son potentiel à mauvais escient . C’est dommage !
Andrew Pierrode alias « Président » ( joueur de l’Etoile de Gondeau venu en spectateur) : Je suis arrivé aux 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps et les Ducossais semblaient jouer en demi teinte. Certains semblaient plus concernés que d’autres. Au départ de la 2nde mi-temps, Ducos paraissait déjà plus confiant et plus impliqués dans leur match. Certains joueurs baissaient la tête voyant l’écart se creuser au score malgré leur envie et leur bonne foi mais Noam était là dans ces moments de doutes pour bousculer ses camarades et les remotiver. Je voyais les regards des Ducossais se remplir d’espoir et leur jeu devenir plus collectif et plus engagé. Après de nombreuses contre-attaques, pas toujours réussies, Ducos « recolle » au score et se trouvait à 2 petits buts derrière Citron à 10 minutes du terme. Les joueurs se remobilisent entre-eux et le coach a sans doute eu un discours d’encouragement car à la suite d’un temps mort, l’ASC Ducos avait envie et méritait de gagner. Malheureusement pour eux, et avec l’arbitrage en défaveur des Verts, Citron et notamment Vérin enchaînait les buts et finissaient par éteindre les espoirs de finale de Ducos. Aucune des équipes n’a démérité mais, personnellement, je pense que le score ne reflète pas vraiment la réalité du match et Ducos devait l’emporter. En tout cas, le fair-play était au rendez-vous et c’était vraiment une belle partie de handball.
Pour l’ASC Ducos Handball, F.E