ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U18G : Une rentrée réussie

Le jeune groupe « U18 garçon » emmené cette Fredo se rendait samedi à Fort de France pour rencontrer l’équipe de Volga Plage.

Les problèmes administratifs habituels de début de saison privaient l’effectif de certains éléments et c’est finalement 9 joueurs qui pouvaient être alignés sur la feuille de match de cette rencontre soit un de plus que notre adversaire du jour.
La rencontre débute difficilement pour des Ducossais un peu brouillons en attaque mais qui peuvent toutefois s’appuyer sur une défense compacte, bien orchestrée par Willy ROSEAULIN intraitable et Noam Loche Ertus rassurant pour ses partenaires dans les défaillances individuelles (7′ : 3-3). La fébrilité des partenaires de EURANIE Kilyann est palpable et l’exclusion temporaire de Nicolas Kenny permet aux locaux de prendre une avance de 2 buts au terme de la 14ème minute (6-4).
Il ne faut que 3 minutes à nos jeunes verts pour revenir dans la partie (17’30 : 7-7) et prendre le plus petit des avantages sur un but de Kerian EUDARIC. Une nouvelle exclusion (LIMOUCIN dimitri) n’enraye pas le temps fort Ducossais qui se traduit par un 2-0 en infériorité numérique (21′ : 7-10).
Les 4 dernières minutes se jouent encore en infériorité suite aux exclusions de CAROUJEL Nicolas et de ROSEAULIN Willy mais les Foyolais n’en tirent pas profit et sur un dernier but de LIMOUCIN Dimitri, les verts sont devant à la pause (8-12). 
Bien dans la partie, nos jeunes hommes gardent la main en début de seconde mi-temps (33’30 : 09 – 14, 35:20 : 11 – 15) mais l’exclusion de EUDARIC kerian permet aux locaux de garder le contact à la marque (40’30 : 14-16). C’est d’ailleurs une nouvelle exclusion, celle de Kilyann EURANIE cette fois-ci qui donne la possibilité à notre adversaire d’égaliser à 9 minutes du terme de la partie (20-20).
Il faut attendre la 55ème minute et deux buts en 50 secondes de Kerian EUDARIC pour permettre aux Ducossais d’aborder le money-time avec une fragile avance de 3 buts (22-25) aussitôt remise en cause par un but de Grégory QUIMBERT (56’21 : 23-25).
Après un but de ROSEAULIN Willy (57’19) l’attaque des verts reste muette mais la défense tient bon et c’est sur deux réalisations dans les 30 dernières secondes de nos valeureux adversaires que l’arbitre siffle la fin du match sur une victoire étriquée de notre équipe : 25-26. 
Fred Ertus : « Les défenses étagées en 3-2-1 ou en 1-5 (type fédérale ) doivent être encore travaillées, mais elles affichent déjà des changements de comportements vraiment satisfaisants. Il nous faut également gommer quelques imperfections, sur nos montées de balle. Les garçons ont encore une grosse marge de progression, mais c’est à eux d’éveiller leur conscience, car ils sont capables de tellement plus !!! ».
ASC Ducos Handball : n°99- LOCHE-ERTUS Noam, n°6CAROUJEL Nicolas (1), n°13CAYOL Yanael (2), n°2DACOURT Pascal (0), n°11- EUDARIC Kerian (10), n°8- EURANIE Kilyann (6), n°17- LIMOUCIN Dimitri (2), n°15- NICOLAS Kenny (3), n°10- ROSEAULIN Willy (2). Exclusion : CAROUJEL Nicolas (2′), EUDARIC Kerian (2′), EURANIE Kilyann (2′), LIMOUCIN Dimitri (2), NICOLAS Kenny (2′), ROSEAULIN Willy (2′).
Pour l’ASC Ducos Handball FE / J&FD