ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Une belle saison !

Dimanche 24 juin, le rideau est tombé sur la saison 2017-2018 avec les finalités « Jeunes » à Saint Joseph ! Avec un trophée, 6 finales et de nombreux sélectionnés, l’ASC Ducos s’affiche cette année comme le club le plus en vue dans le handball Martiniquais.

Bien que l’absence de victoire dans les finalités du championnat puisse laisser un goût amer bien compréhensible à certains, les résultats de la saison 2017-2018 sont d’un niveau rarement atteint par notre club.

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

L’Ecole de Handball : Animée par Sindy, notre EHB (- de 10 ans) compte de nombreuses victoires sur les différents plateaux organisés cette année. Tout en faisant tourner un effectif généreux, l’ambiance y est excellente et il ne fait aucun doute que l’avenir de notre club est là !!! 

U12 Mixte : L’équipe entraînée par Frédo révèle déjà quelques éléments talentueux tant chez les filles que chez les garçons. Quelques uns d’entre eux se sont d’ailleurs déjà exprimés de la meilleure des façons dans les catégories supérieures (U14 G&F).

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

U14 Fille : Après leur succès en Finale de la Coupe, l’Arsenal du Robert à fait mordre la poussière à nos jeunes filles qui se sont malheureusement inclinées en finale du Championnat. Vice-Championne, Vainqueur de la Coupe, 4 sélectionnées dans l’équipe Martiniquaise présente aux « Inter-Comités » à Bourges, nul doute qu’elles vont encore faire parler d’elles dans les prochaines années … Le tableau d’excellence pour elles et pour leur entraîneur Philippe CESAR.

U14 Garçon : Motivés, travailleurs, généreux, consciencieux, appliqués, J&F et Erwan ne tarissent pas d’éloges sur leurs protégés. Sorti d’une place qualificative pour les 1/2 finales du championnat sur un match perdu par pénalité sans aucune justification de la Ligue, ce groupe essentiellement formé de  joueurs « 1ère Année » ne va pas en rester là. A noter la sélection de Yanis HO-YO-HEN dans l’équipe Martiniquaise présente aux  « Inter-Comités » à Bourges, l’intégration de Lilian Val au Pôle Espoir et le titre de Champion « Inter-Académie » Benjamins (Section Sportive du Collège Asselin de Beauville) obtenu par les joueurs 1ère année du groupe.

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

U16 Fille : Un effectif réduit leur empêche certainement de réaliser un parcours à la hauteur de la saison précédente. Défait par le Réveil Sportif (champion 2017-2018) en finale de la Coupe, ce groupe dirigé par Jean-Michel est passé à 2 doigts d’une saison magnifique. Les défaites à Tivoli (20-18) et au Lorrain (19-16) avec 6 joueuses alignées sur la feuille de match sont finalement très lourdes de conséquence !!! Une 5ème place à 2 points du Carrefour de Tivoli et d’Arsenal …

U16 Garçon : Après une saison régulière quasi parfaite et une 1/2 finale gérée en « papy », on retiendra, à coup sûr,  la fin de match en finale … Mené entre 7 et 10 buts durant toute la seconde mi-temps, l’équipe de René Serge est passée à deux doigts de l’exploit !!! Revenus à 3 buts sous l’impulsion des 1ère années (Henrick HONORE, Mathéo Gabeau, Yvan VILLEMAURE) et de leur gardien (Matthieu SEGAREL, élu meilleur joueur de la finale),  l’ogre de Floréal sous la baguette de LINERE Edynio est au bord de la rupture … Par deux fois, la balle du moins deux qui change tout, est  négligée et les verts s’inclinent 35-32 !!! LANOIR Christophe qui termine meilleur buteur du championnat (139 buts) accompagne Kyllian SOUDES, Jean Eudes RIGA, Kilian CHATONY en sélection U18 de la Martinique pour les Jeux de Iles en Sicile.

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

U18 Garçon : Malgré une saison exemplaire, cette génération devra encore attendre pour valider par un titre son investissement et son abnégation . C’est un temps fort mal exploité dans le money-time d’une finale indécise contre l’USC CITRON qui prive le groupe de Frédo de la victoire finale ! Dans la formation, les matchs permettent l’évaluation du bagage acquis, alors au vu de la prestation, on voit déjà des profils de joueurs capables d’intégrer prochainement l’effectif de l’équipe fanion.

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Senior « Equipe 2 » : Afin de proposer des matchs aux joueurs et joueuses « Senior » non retenu(e)s en équipe « Une », l’ASC Ducos Handball inscrit deux équipes (Masculine / Féminine) dans les championnats honneurs « Régionaux ». C’est avec le souci de répondre aux attentes de ses adhérents que le club fait cette démarche !!! Si l’équipe 2 Féminine réussie la performance,  pour sa première année d’existence, de terminer dans le Top 4 régional des équipes réserves (1/2 finaliste), force est de constater qu’il n’en est pas de même côté Masculin : « Dernier du championnat,  2 victoires, 2 forfaits ! ». Les équipes 2 étant indispensables à la performance maximale des équipes premières, l’ASC Ducos est à l’écoute de toutes les propositions pouvant mener à la performance de ses équipes « Réserves ».

Senior Fille « Equipe 1 » : Le défi était pourtant compliqué … A la limite de la relégation l’an dernier, l’objectif de nos jeunes femmes étaient de se hisser cette année dans le Top 4 du Championnat « Excellence ». Contrat rempli !!! Classée 4ème au terme de la saison régulière, le collectif de Philippe élimine Tivoli (1er) en 1/2 finale mais échoue en finale contre le SC Lamentin (23-19) pour l’accession à la division supérieure … Nul doute que ce groupe va nous faire encore vibrer l’an prochain avec une accession à la clé, pourquoi pas !!!

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Senior Garçon « Equipe 1 » : Les nombreux départs actés au terme de la saison dernière annonçaient une saison pleine d’incertitudes pour notre équipe fanion. Pour palier au départ du coach, Laurent Carriel vers l’USC Citron, l’ASC Ducos donnait les clés de la maison à Gilles Mazarin (La Gauloise de Trinité) afin de gérer au mieux la reconstruction d’un nouveau groupe. La première année de ce chantier affiche un résultat satisfaisant puisque le Gaulois, son capitaine et sa troupe décrochent une honorable 5ème place au plus haut niveau régional (PréNational) … Echouant à 2 points du quatrième (Réveil Sportif), la défaite concédée à Trinité (29-23) conjuguée à la déroute au François (36-18) privent nos garçons des finalités tant attendues depuis plusieurs saisons …

Le Président Pascal Julieno ainsi que son Conseil d’Administration
vous félicitent de ces résultats, témoins du travail chacun
et vous en remercient !

A l’année prochaine (Inscription) !!!