ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Une qualif sans soucis !

Les U14G et les U16 ont passé un samedi après-midi plutôt tranquille à Max Soron pour les uns et à Fort de France pour les autres avec à la clé leurs billets pour les 1/2 finales de Coupe.

Pour la 4ème fois de la saison les U14G étaient opposés à la courageuse équipe du Réveil Sportif battue déjà 3 fois avec un écart d’une quarantaine de but à chaque fois. Difficile de se motiver dans ces cas là, d’autant qu’en cette période de vacances scolaires, les Gros-Mornais ne se présentaient qu’à 6 joueurs !

Pour l’occasion, l’équipe alignée par J&F était un panaché des équipes A et B, de manière à tester différentes formules d’utilisation des jeunes sur le terrain …

Malgré une mise en garde préalable sur les pièges de ce type de rencontre, les joueurs locaux alignés en début de match ne montrent pas beaucoup d’entrain, obligeant le coach à faire ses 1ères rotations au bout de 5 minutes de jeu.

Très déçu de la prestation des joueurs cadres de l’équipe A, le staff tente de trouver les mots pour les amener à produire une prestation à la hauteur de leur niveau, ne serait-ce que par respect de l’adversaire !!!

Au fil des minutes, le jeu local s’améliore pour la plus grande joie du « Fan Club » (Arlette, Evelyne, Corrine, Jean-Marie …) qui pousse les Ducossais à rendre une copie de plus en plus appliquée se terminant par un très sérieux 16-0 dans le dernier 1/4 d’heure.

Une victoire 47-06 qui impose des félicitations à tous les joueurs avec quelques mentions toutes particulières à Mathéo Desmontils (6 buts) très sérieux et appliqué dans son job, Isaac Limoucin (4 buts) pour ses progrès dans le cadrage de ses tirs et l’amélioration de ses courses, Nahel Chatony (3buts) qui prend de plus en plus de responsabilités sur le terrain et conscience de ses qualités.

En l’absence de son adversaire (l’Entente Gauloise-ASME à priori pas inscrite à cette compétition), les U16 G n’ont pas goûté au plaisir de la qualification sur le terrain.

Cette déception de n’avoir pu en découdre passée, ils pourront se satisfaire de participer aux 1/2 finales ou ils retrouveront une des équipes de leur poule de championnat tant le déséquilibre entre les deux groupes est de plus en plus criant au fil des journées …

Le déplacement des U16F à Fort de France pour rencontrer la formation de l’Entente Tivoli-Citron-UJR pouvait s’annoncer difficile mais l’effectif réduit de l’adversaire (6 joueuses) n’était pas en mesure d’inquiéter les Ducossaises.

Les visiteuses prennent leur distance dés les premières minutes de la rencontre (12′ : 1-6) pour doubler l’écart jusqu’au terme du 1er acte (6-16).

Les 5 premières minutes de la seconde période sont outrageusement dominées par les vertes ( 30′ : 6-22) qui n’ont plus qu’à gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final (12-35).

Au final avec 3 équipes qualifiées dans les 5 catégories « jeunes » présentent au programme de cette compétition, l’ASC Ducos confirme s’il en est besoin, la bonne santé de son école de formation !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD