ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Vide-Grenier : Les Jeunes concernés !

Dimanche dernier 5h30, la traditionnelle buvette de l’ASCD du Vide-grenier de Ducos débutait sa mise en place …
Toujours en proie à ses difficultés financières suite aux promesses non-tenues de la municipalité (1) pourtant si convaincante après le cri d’alarme lancé en mars dernier dans les médias, l’ASC Ducos Handball ne manque pas une occasion d’améliorer sans situation bien précaire.

Depuis plusieurs années, les licenciés et leurs parents se mobilisent donc autours de l’évènement dont l’objectif est de pouvoir acquérir du matériel sportif ou médical, de financer des projets ou encore de régler les frais d’arbitrage …

Depuis plusieurs semaines, Fredo en Maître d’oeuvre confirmé sollicitait parents et enfants pour la confection de quiches, de pizzas, de cakes, de tartes, organisait le planning des rotations pour la tenue du stand et pointait la check-list du matériel nécessaire (présentoir, tables, déco, timbales, pailles, serviettes, cafetières, glacières, glaçons, rallonges électriques,etc.).

Tout était préparé aux petits oignons, l’équipe Enzo – Jérémy – Alan – Isaac – Benjamin – Maïlys – Maya et Mathilde présente sur le site dés 5H15 pouvait attaquer son service …

Tout le long de la matinée bien ensoleillé, d’autres petites mains se joignaient à la bande (Mathéo, Benji, Nahel, Noam, …) pour sourire, amuser et servir sa clientèle de la meilleure des manières. Tant et si bien que la quasi totalité du stock en magasin se transformait en monnaie sonnante et trébuchante pour atteindre le bénéfice record de 613€ à la fermeture de l’échoppe.

Bravo à tous et Merci pour votre investissement qui montre bien grâce à vous et si besoin en était que l’ASC Ducos Handball occupe une place importante dans le paysage et le tissu social local.

(1) La fermeture du Hall des Sports en septembre 2016 sans aucun préavis, prive le club d’une ressource financière annuelle chiffrée entre 25 et 30 000€ soit 60% de son budget. En mars 2019, après plusieurs entretiens avec la Mairie restant sans effet, l’ASC Ducos poussait un cri d’alarme sur sa situation inquiétante via les médias (RCI, France Antilles, Martinique 1ère) que l’équipe Municipale semblait découvrir au vu de son droit de réponse ! En réaction, elle nous annonçait la réouverture du Hall des Sports en Janvier 2020, la prise en charge de notre dette financière, la couverture d’un terrain de Max Soron pour Octobre 2019, la signature d’une convention Intercommunale pour l’utilisation du gymnase de Rivière Salée deux dimanche par mois et notre présentation à des partenaires financiers potentiels locaux … Les mois ont passé et aucun de ces engagements n’a été respecté !!!

Pour l’ASC Ducos, J&FD