ASC Ducos - Handball Club

COVID : SYNTHESE PROTOCOLE

  1. GENERAL
    1.1 Vestiaires : Masque obligatoire (sauf douche), Distance physique d’un mètre, Matérialisation des espaces individuels.
    1.2 Désinfection des mains : Avant, pendant et après les activités.
    1.3 Serviettes, gourdes, chasubles INDIVIDUELLES
    1.4 Contact visage : Désinfection Mains / Ballons.
    1.5 Il est préconisé de tenir un fichier d’identification horodatée de toutes les personnes ayant pris part à l’activité (joueur, staff, arbitre, accompagnant, public…) afin de faciliter l’identification éventuelle des personnes ayant été en contact avec une personne diagnostiquée positive au Covid-19.
    1.6 En cas de présence d’un cas avéré de Covid-19 positif, le club a l’obligation d’informer ses pratiquants.
  2. MATCHS
    2.1 Désignation d’un référent Sanitaire (1).
    2.2 Seuls les joueurs et les arbitres sont dispensés du masque pendant l’échauffement et le match.
    2.3 Le staff est masqué en permanence
    2.4 Tous les officiels sont masqués, le matériel de la table est désinfecté avant et après la rencontre.
    2.5 Le placement du public doit être aménagé pour garantir la distanciation physique d’un mètre et port du masque obligatoire.
    2.6 Le port du masque est obligatoire en intérieur comme en extérieur pour toutes les personnes âgées de plus 11 ans.
  3. APPARITIONS DE SYMPTOMES (2)
    3.1 Isolement et test PCR dans les 24h.
    3.2 Pas d’entraînement dans l’attente des résultats
    3.3 CAS CONFIRME
    => Isolement de la personne 14 jours ou 72h après disparition des symptômes.
    => Information aux autres membres du groupe pour application des mesures sanitaires.
    => Recherche des personnes ayant eu un contact avec la personne dans les 48H avant l’apparition des symptômes et les prévenir et 7 jours pour les cas « Asymptomatiques ». Communiquer cette liste des personnes contacts à la CPAM, à l’ARS.
    Il est raisonnable de prévoir, en cas de test RT / PCR positif dans un collectif, un arrêt des entrainements pendant une durée minimale de 7 jours pour les sujets contacts qui ne positiveraient pas leurs tests de contrôle à J+7 et ne présenteront à aucun moment des symptômes.L’entrainement collectif pour les joueurs indemnes ne pourrait reprendre qu’à J+14 dans le meilleur des cas.

(1) Le Référent Sanitaire : Informe des mesures sanitaires en vigueur, s’assure de la dotation et du déploiement des moyens, évalue les risques spécifiques et définie les mesures correctives/préventives nécessaires. Il est le pilote opérationnel de la rencontre.
Il fait procéder à un nettoyage spécifique dans lesquelles toute personne contaminée ou  présentant des symptômes a pu évoluer (employés, public, staffs, sportifs).

(2) Les symptômes : Ie pratiquant ne parvient pas à faire un exercice normalement simple, il a des courbatures inhabituelles après des exercices simples, il est essoufflé plus rapidement que d’habitude, il a la sensation que son cœur bat trop vite ou irrégulièrement, il  a perdu brutalement le goût et/ou l’odorat, il présente une toux sèche, il a une fréquence cardiaque anormalement élevée.

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?