Historique

A la fin des années 60, un groupe de passionnés donne naissance au seing de l’association du New Star, à une section handball qui se développe au fil des ans pour aboutir, à l’initiative d’un personnage aussi attachant que charismatique, à la création en juin 2000, d’une structure indépendante : L’Association Sportive et Culturelle de Ducos.

Très attaché à l’éducation et aux valeurs civiques, Casimir LOUIS-ROSE structure la nouvelle association en faisant de « La formation » son axe principal de développement et l’ASCD obtient, dés sa première année d’existence, un premier titre avec la formation des « moins de 14 ans garçons ».

L’année suivante, en  2002, l’équipe senior masculine accède au niveau « Excellence » ouvrant la voie à un parcours qui s’enrichit de nombreux titres et succès dont l’accession en 2011 pour l’équipe fanion au championnat de l’élite du handball martiniquais.

Après 12 années d’investissement personnel, l’emblématique président créateur, passe le flambeau en 2012, à un compagnon de la première heure : Pascal Julieno dont la politique, les convictions et la vision s’inscrivent avec modernisme et ambition dans la continuité de la vision initiale.

2000 Création de l’Association Sportive et Culturelle de DUCOS
2001 Premier titre du club en jeunes (moins de 14 ans garçons)
2002 Accession de l’équipe Seniors Garçons en division Excellence
2003 Création de l’école de handball. Le cap des 100 adhérents est franchi.
2010 Première participation de Seniors Garçons à la Poule des As.
2011 L’équipe Seniors Garçons accède au championnat Pré-Nationale
2013 Obtention du « Label de bronze Ecole de Handball » de la FFHB.
2014 Obtention du « Label d’argent Club formateur de Handball ». Passage à plus de 200 licenciés premier club de Martinique. Accession de l’équipe Senior filles en Pré-nationale.
2015 Création de la section sportive Handball au Collège Asselin de Beauville.
2016 Obtention du « Label d’Or  Ecole de Handball» de la FFHB.
2017 Création du site Internet et du « Club Partenaire ».
2018 Nouvelle accession de l’équipe Senior filles en Pré-nationale.
2019
U14 Masculin : Coupe – Championnat et Champions Antilles/Guyane