ASC Ducos - Handball Club

Partenaires Institutionnels

Les partenariats institutionnels permettent d’inscrire l’ASC Ducos Handball dans le paysage culturel et social, de développer les soutiens et de valoriser l’action de l’association notamment en participant aux différentes opérations institutionnelles.

La mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique est sans contexte une évolution. Il n’y aura pas de retour en arrière. D’où l’idée d’un rassemblement fédérateur au-delà des opinions catégorielles. Certes la tâche n’est pas aisée mais elle est motivante. C’est un challenge qui va dans le sens de l’Histoire. N’oublions surtout pas que nous sommes au service de la Martinique et de son développement. Que chacune et chacun se sentent mobilisés. Merci par avance pour votre engagement ». (Voir le Site)

La Direction Jeunesse Sport Culturelle et Sociale est une Direction Régionale qui exerce également des missions départementales. Elle regroupe depuis le 1er septembre sur le même site d’AGORA 2 : Le pôle social de l’ex DSDS qui est tourné vers les publics les plus vulnérables, la direction de la jeunesse et des sports (DJS) qui a vocation à faciliter l’accès de tous aux activités sportives, la gestion de la politique de la ville et de l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’égalité des chances (ACsé). Elle s’appuie sur la compétence des agents issus de ces services en recherchant les convergences dans leurs missions et leurs activités, tout en s’efforçant de respecter leurs cultures respectives. (Voir le site)

Située dans la plaine qui s’étend au Sud de Fort de France, la ville de Ducos rassemble près de 17000 habitants et compte ainsi parmi les communes les plus peuplées de l’île. Les colons français s’y installent à la fin du XVIIème siècle et l’endroit est baptisé le Trou au Chat… Nom qui sera remplacé par Ducos en hommage au ministre de la Marine et des Colonies sous le 2nd empire à la mort de ce dernier en 1855. La culture de la banane y a progressivement remplacé celle de la canne mais l’agriculture est aujourd’hui de plus en plus en retrait au profit d’une activité commerciale grandissante. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve l’une des principales zones commerciales de Martinique. (Voir le site).

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?