Présentation du Club

Depuis sa création en 2000, les dirigeants successifs de l’ASC Ducos concentrent leurs efforts sur l’inscription du Handball dans le paysage local et notre association peut se vanter aujourd’hui d’être, le 1er club de Martinique au nombre de licenciés.

Club formateur par vocation, nous pouvons être fiers d’être un des seuls clubs de Martinique à détenir le « Label OR Ecole de Handball » décerné par la FFHB, auquel peut s’accompagner le « Label ARGENT Club Formateur« . Ces deux distinctions résultent d’une volonté de proposer à nos adhérents un encadrement de qualité  dans le respect et l’écoute de chacun.

A l’heure ou de nombreux clubs Martiniquais ont recours aux ententes, nous sommes également fier d’être le seul club à pouvoir aligner dans les divers championnats : 2 équipes EHB, 2 équipes U12 et 3 équipes U14  qui par leurs existances nous projettent avec confiance dans les saisons à venir.

Ainsi, depuis plusieurs années, nous sommes heureux de fournir aux différentes sélections du Comité, de la Ligue et de la Fédération, de nombreux joueurs et de joueuses capables pour certains, de prétendre à s’exprimer à terme au plus haut niveau  professionnel.

Notre mission a également pour objectif de tenter d’apporter une réponse aux besoins de nos adhérents afin de permettre l’épanouissement de tous. A l’image du Camp de Vacances, des cours de « Soutien Scolaire » ou de la Section Sportive implantée au Collège Asselin de Beauville, le club s’appuie tout au long de l’année sur l’organisation de nombreux évènements afin de cultiver l’esprit de l’association dans la convivialité.

Bien ancrée dans sa volonté de s’imposer à moyen terme comme le club emblématique de l’Espace Sud Martinique, l’ASC Ducos Handball est persuadée atteindre ses objectifs en s’appuyant de manière certaine sur la passion de ses cadres, la disponibilité de ses dirigeants, la qualité de ses techniciens, l’enthousiasme de ses bénévoles et la fidélité de ses adhérents.

Le Président, Pascal Julieno.