ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16F : Mi-Figue Mi-Raisin

Samedi après-midi, les filles de Catherine se rendaient chez le leader du classement provisoire, le « SC Lamentinois » en course pour le podium 2019 de cette catégorie U16F …

Bien que l’adversaire du jour se soit incliné au match « Aller » (23-12 au mois de décembre), avant de concéder à domicile un match nul (Club Sport), il était impossible de négliger le potentiel « Risque » que présentait cette équipe !

A l’échauffement, on se rassurait de voir la présence de Délia Golvet, tout en s’inquiétant un peu d’un effectif réduit à 8 joueuses, pouvant laisser envisager un manque possible de solutions « coaching » dans les temps faibles …

Accrochées pendant les dix premières minutes (9’24 : 2-3), Axelle et Laurenza profitent de l’exclusion temporaire de Lara Romain (12’15) pour mettre une certaine distance avec leur hôte du jour (16′ : 2-7) avant que Délia, Maddly puis Maellis n’en remettent une couche pour regagner les vestiaires avec 6 buts d’avance (4-10).

Fortes de ce pactole mais au grand détriment de leur coach, les Ducossaises vont gérer confortablement leur avance durant toute la seconde mi-temps sans chercher autre chose que de préserver le capital …

La victoire (10-20 ) des vertes est évidemment bonne à prendre (comme toutes les victoires d’ailleurs) dans la mesure ou il est toujours plus difficile de gagner que de perdre (c’est évident, mais il est parfois bon de la rappeler) …

Après, l’option de « contrôler un match » est une prise de risque qui n’échappe pas à Catherine quelque peu « déçue » de la prestation de son groupe dans sa capacité à vouloir « tuer la rencontre » ! (Pour l’histoire, en 2003, l’équipe de France féminine devient championne du Monde après avoir été menée de 7 buts à 7 minutes de la fin du match ).

En attendant, avec deux matchs de retard (Ent.TIVOLI/CITRON/UJR « 5ème », Club Sport « 4ème »), nos jeunes demoiselles se positionnent à 1 point du leader (SC Lamentinois) en comptant 2 matchs de retard et en restant à ce jour, la seule équipe invaincue du groupe… Alors B.R.A.V.O !

Et puis comment ne pas pousser un « Allez » les filles, la famille de l’ASC Ducos est à fond derrière vous !!! Comptez sur nous dés la semaine prochaine à Max Soron pour vous aidez à venir à bout du TS Franciscain (6ème) dés 15h30 !!

ASC Ducos Handball : Catherine Marthe-Rose (Entraîneur), Kloane (Gardienne), Lauryn, Maddly, Délia, Axelle, Maellis, Laurenza, Lorana. Exclusions : Maddly (2′), Laurenza (2′ x 3).

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F