ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Un Pôle Féminin en bonne voie

Après s’être attardé sur la formation des jeunes garçons lors de l’article précédent , c’est au tour de nos jeunes filles d’être mis en lumière au terme de cette saison 2020 bien bizarre …

Dans sa volonté de devenir une référence dans sa vocation de club formateur, l’ASC Ducos a placé la relance du secteur féminin au coeur de ses priorités.

Malgré d’excellents résultats sportifs depuis plusieurs années, les équipes alignées étaient fragilisées dans leurs performances par un effectif restreint laissant peu de place aux rotations indispensables tant pendant les rencontres que sur  la durée d’une saison.

C’est donc sur l’école de handball et les moins de 12 ans (article à venir) que l’attention s’est portée avec un certain succès puisque l’ASC Ducos était l’an dernier, le seul club de Martinique à aligner 1 équipe masculine et une féminine dans le championnat U12.

Malheureusement cette année, le manque d’encadrants techniques a contraint le club à limiter le nombre d’inscriptions dans ces deux catégories, ce qui ne sera évidemment pas sans effet sur les échéances de son plan de développement …

Emmenées par une figure incontournable du club Frédéric Ertus accompagné dans sa noble mission par Christelle Valmery, nos U14F étaient basculées dans le groupe A du championnat en compagnie des toujours très sérieuses formations de l’Arsenal, de l’Entente Tivoli-Citron-UJR et du RC Lorrain.

Sans concession, en s’appuyant régulièrement sur des U12 prometteuses, le groupe se posait au fil des rencontre comme le leader incontesté de la poule en enchaînant des victoires significatives sur ses concurrents directs.

Invaincues à 3 journées du terme de la phase régulière, meilleure attaque et meilleure défense, nos jeunes filles se préparaient déjà pour tenir leur rang dans les joutes finales en compagnie du RC Lorrain face aux toujours très sérieuses équipes du TS Franciscain et de l’Entente Club Sport/Réveil Sportif.

Qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de Martinique après avoir disposé de la Samaritaine (34-16) en 1/4, cette équipe s’inscrit dans ce qui fait la fierté de l’ASC Ducos tant son bonheur et sa dynamique rayonne à chacun de ses rendez-vous !

Assia, Bénédicte, Djewina , Clara, Maelle, Anais, Emanuelle, Kloé, Danaé, Stéphanie, Layla, Anais E, Keziah, Williana, 

Félicitations et Merci Mesdemoiselles !

C’est un groupe amputé à juste titre de ses meilleurs éléments intégrés dans l’effectif de l’équipe 1 dont héritait l’expérimenté trio Pascal Julieno/Philippe Cesar/Rita Desir soucieux de compléter le bagage de nos jeunes Ducossaises de la catégorie U16.

Nos demoiselles héritaient d’une poule B à priori moins relevé que la poule A mais dont la lutte à l’une des 2 premières réserverait certainement de jolis rendez-vous avec l’Etoile Gondeau, l’Entente Tivoli/UJR/Citron où encore Lian’Age de Pelletier.

A l’instar de leurs cadettes, nos U16 faisaient tomber une à une leurs rivales en alternant le bon et le moins bon mais toujours avec la combativité nécessaire pour ramener les 3 points à la maison.

Invaincues à l’arrêt du championnat face à la menace du covid et mathématiquement qualifiées pour les finalités à 3 journées de la fin du championnat régulier, nos petites vertes avaient également passé sans encombre l’obstacle SC Lamentinois en 1/4 de finale de Finale de la Coupe (34-6).

Même inachevée, cette saison 2019-2020 laisse envisager des lendemains prometteurs pour cette génération bourrée de talents !

Merci Mathilde, Amandine, Lauryn, Laetitia, Mailys, Emily, Yéna, Franceline, Cylia, Alycia, Laurenza, Lisa pour votre disponibilité et votre investissement !

Pour l’ASC Ducos hanball, J&FD